Mon parfum personnalisé chez Sillages Paris

Me revoici me revoilà et pour un article un peu particulier.

En effet, j’ai eu la chance d’être invitée il y a quelques semaines par Sillages Paris afin de découvrir leur atelier parisien et créer mon parfum personnalisé avec l’aide d’un expert. Si j’ai tout de suite accepté c’est d’une part parce que le concept m’intriguait, mais également car la marque a de belles valeurs. Elle s’engage pour un parfum fait main à Paris dans le respect de la Haute Parfumerie Française, vegan et dont les ingrédients sont clean et naturels.

J’étais très excitée à l’idée de trouver ma fragrance, celle qui me correspondra totalement et m’accompagnera pendant des mois. Sachant que je suis assez difficile et qu’en presque 10 ans, je n’ai porté que 3 parfums différents: Hot Couture de Givenchy, By the fireplace de Margiela et l’Eau des Merveilles d’Hermès.

Direction donc l’atelier Sillages situé dans une très jolie cour à deux pas de la station Bastille. Je suis accueillie par Maxime et un mot de bienvenue pour une session solo à la recherche DU PARFUM !  S’offre devant moi un orgue de 64 ingrédients parmi lesquels je peux déambuler et avec lesquels je suis invitée à jouer afin de composer ma fragrance. Tu commences à le savoir, j’aime bien quand les choses sortent de l’ordinaire. Il en va de même pour le parfum. Alors je porte très rapidement mon dévolu sur le cuir comme premier ingrédient, puis y ajoute des baies roses et du lait. Pas commun vous avez dit? Maxime me propose de tester ce mélange pour commencer. Bon, c’est pas… c’est pas une bonne idée ! Malgré tout ces 3 ingrédients me plaisent et je ne m’avoue pas vaincue pour autant. Comme il est possible de choisir jusqu’à 6 ingrédients, j’ajoute de la bergamote ainsi que de la fleur d’oranger sur les conseils avisés de l’expert. Et comme la cerise sur le gâteau, je saupoudre tout ça de sésame.

C’est drôle de mélanger toutes ces senteurs qui me plaisent individuellement pour en faire une seule et même fragrance. Je ne savais pas à quoi m’attendre et ça tombe bien parce que le résultat est tout aussi inattendu que les ingrédients qui le composent. Le parfum est doux, mixte, floral et boisé. Il est si différent de tous les parfums que j’ai porté jusqu’à maintenant que sur le coup je ne sais pas trop quoi en penser. Maxime me propose alors de tester sur peau, au creux de mon poignet, ce qui a fini de me convaincre. Moi qui avait peur de mettre des heures à trouver mon bonheur… Depuis je le porte tous les jours et j’aime le sentir sur ma peau, mes vêtements, mes cheveux… sans compter que j’ai reçu pas mal de compliments sans vouloir me vanter !

J’ai trouvé l’expérience vraiment chouette. D’une part parce que l’on est amené à vivre un moment privilégié dans un cadre inspirant, mais aussi parce que l’on bénéficie d’un service et d’une expertise sur mesure. En cette période de fêtes, je trouve que c’est franchement un beau cadeau à faire à tes proches ou à toi même ! (TREAT YO SELF !!)

Si tu n’habites pas à Paris mais que le concept t’intéresse, pas de panique ! Tout peut se faire via leur site internet ICI de manière très simple et intuitive à l’aide d’un petit questionnaire. Tu peux soit indiquer un parfum que tu aimes et les parfumeurs te proposent un profil olfactif similaire, soit choisir des ingrédients que les parfumeurs ajusteront pour trouver l’équilibre parfait. Et si une fois reçu le parfum n’est pas à ton goût, tu sera 100% remboursé !!

Et sinon tu peux tout simplement suivre leur instagram qui est tout simplement MAGNIFIQUE !!

Je le rappel mais évidemment ce n’est pas parce que le produit/service m’a été offert que je ne me réserve pas le droit de dire absolument ce que je veux. Tout ce qui est écrit ici reflète sincèrement mon opinion.

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Oh wow l’endroit est si stylé, mais je vais avoir besoin de ce sentir ce parfum la prochaine fois que je te verrai haha !
    Perso j’aurai été perdue parce que je suis infoutue de reconnaître les odeurs des parfums, j’aime ou j’aime pas, point.
    Et au-delà de ça, parlons de la beauté de la salle bleue. Les schémas de lumière sont dingues !

    • L’endroit est MAGNIFIQUE !! Les couleurs et les lumières et l’orgue des senteurs qui tombe du plafond…
      T’es pas obligée de te lancer direct dans des mélanges. Tu peux partir d’un parfum de marque que tu aimes et il va te suggérer des accords de la même famille.