Hey tu sais quoi? eh ben je vais me faire tatouer pour la première fois fin juin! Ouai j’en ai déjà parlé, j’avais jamais osé sauter le pas (clairement parce que je suis une grosse couille molle!). Mais bref, cette fois-ci c’est la bonne. Je t’en reparlerai quand ça sera fait ;)
Tout ça pour dire qu’en ce moment c’est une vraie obsession et que j’ai eu envie de continuer mes articles sur le tatouage. Cette fois-ci il n’y a que 3 artistes, mais c’est parce qu’ils en valent au moins 5 (en d’autres termes, je suis flemmarde).
Bonne lecture, et encore désolée d’avoir mis tant de temps à pondre ce petit article !
L’andro Gynette c’est un peu le Hara-Kiri du tattoo. C’est quitte ou double, soit on adore soit on déteste. Et moi j’adore! Je doit être aussi dérangée qu’elle en fin de compte! Elle est dotée d’un putain d’univers bourré d’humour noir et d’un imaginaire glauque à souhait. Avec un grand sens de la satire et du malsain, elle tattoo à coup de jeux de mots acerbes. Y a du membre coupé, du boyaux qui dégouline, du petit animal mort et parfois même du seks… Tu la sens l’ambiance moite et visqueuse? Après est-ce que je me verrais avec un tatouage de ce genre, pas forcément. Mais une sérigraphie dans mon salon serait pas dégueulasse!
En parlant d’artistes qui me mettent sur le cul, je nomme Sacha Madewithlove ! Tu comprendras vite que c’était inévitable de t’en parler quand tu verras son taf. Le gars est en peu de temps devenu un génie du tattoo. Il a une imagination débordante et un coup de crayon impressionnant. Sa pièce « Le monde à l’envers » en photo juste en dessous fait partie du top 5 de mes tatouages préférés de l’univers tout entier et jusqu’à la fin de mes jours ♥___♥
Il sillonne régulièrement l’hexagone pour t’encrer avec amour alors laisse toi faire ok?
En ce qui me concerne, j’ai toujours eu des idées de tatouages ayant une signification pour moi mais quand je vois ses dessins, j’ai envie de dire « MERDE » et de me laisser tenter UN JOUR (plus ou moins lointain quand même) par un de ses magnifique corbeaux…
F A C E B O O K | T U M B L R | I N S T A G R A M
Je me souviens être tombée sous le charme de Nicoz Balboa il y a quelques années maintenant grâce à cette illustration. Depuis ce jour je la suis de prêt. Ses petites bonne femmes potelées et son univers enfantin me plaisent beaucoup beaucoup. Comme Tarmasz dont j’ai déjà parlé, c’est une illustratrice « reconvertie » au tatouage et c’est une sacrée bonne idée ! D’ailleurs si ces tattoos te plaisent, je t’invite fortement à aller jeter un coup d’œil à ses illustrations sur son Facebook.
Je ne sais pas trop quoi rajouter sinon que je suis littéralement amoureuse du Monstre de la Mer qui est juste en dessous ♥
S I T E | F A C E B O O K | T U M B L R | I N S T A G R A M | B L O G
Si tu veux retrouver les Histoires d’épiderme précédentes, suis moi
HISTOIRE D’ÉPIDERME // part.1
HISTOIRE D’ÉPIDERME // part.2
Merci de m’avoir fait découvrir Nicoz Balboa, c’est un vrai coups de coeur !
Ohh parmi les tatouages de L’Andro Gynette se trouve le tatouage de mon copain! (La main qui pointe vers le bas, avec la goute de sang!) ça fait bizarre de voir ça ici :) !
Jolie sélection en tout cas!
Ah mais c’est énorme ça! C’est mon préféré de L’Andro Gynette en plus :D
J’aime beaucoup tes articles Histoire d’encre! Ca m’avait manqué! ^^
Le travail de Nicoz Balboa est juste sublime! Elle a bien fait de se lancer dans le tatouage! Et je me verrais bien encrée par elle!
Ce que fait Sacha est super bluffant aussi (les trois en fait sauf que je me vois moins avec une création de L’Andro Gynette).
Merci pour ce très bel article!
Je me suis rendue compte que en effet ça faisait très longtemps que j’avais pas sorti d’histoire d’épiderme. Ca me manquait aussi :D
Ludivine alias Lady Chips présente sur une des photos porte divinement bien son tatoo
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=665711456797484&set=pcb.665711636797466&type=1&theater
En tout cas au plaisir de voir un de leur tattoo sur toi ;)
http://deadly-llody.blogspot.fr/
Oui, il est parfait sur Ludivine ce petit panda roux :D