Salade thaï // Mangue, carotte, soja et cacahuètes

Pour prolonger les belles journées chaudes d’été en ce début de rentrée, je te propose une recette ensoleillée devenue incontournable pour ma mère et moi, celle de la salade thaï. Tu vas voir, elle est hyper simple à réaliser, il n’y a pas 400 ingrédients différents et elle est absolument délicieuse !!!

J’ai ici opté pour la version carnivore de cette salade avec le poulet mais il est tout à fait possible de reproduire cette recette en version végétarienne avec du tofu, et ça c’est cool ;)

salade-thai-10

[columns_row width= »third »] [column]Pour la salade

Carottes râpées
Pousses de soja
Mangue
Coriandre fraîche
Cacahuètes non salées
Poulet (ou Tofu)
Huile de sésame (en option)[/column] [column]Pour la marinade

Sauce soja
Gingembre frais
Miel
Citron vert (ou jaune)[/column] [column]Pour la sauce

Beurre de cacahuète crémeux
Sauce soja
Citron vert (ou jaune)
Crème fraîche liquide[/column] [/columns_row]

salade-thai-17salade-thai-11salade-thai-9

Je cuisine beaucoup au feeling, j’essaye des associations de saveurs un peu au hasard et je dose mes ingrédients comme je le sens c’est pourquoi les quantités sont complètement aléatoires et libres à ton appréciation (et non, ce n’est même pas une histoire de flemme sinon je te le dirais ;) ).

1. Que tu aies choisi l’option carnivore ou végétarienne de la recette, il faut commencer par faire ta marinade. Dans un bol, mélange de la sauce soja, du gingembre frais râpé, une cuillère de miel et quelques gouttes de citron. Découpe ton poulet ou ton tofu en dés et mélange moi tout ça. Il faut laisser macérer au moins une heure au frigo. Personnellement je le laisse carrément toute la nuit que ça s’absorbe BIEN !

2. Pour la salade, rien de plus simple ! Il faut tout d’abord découper la mangue, ce qui est clairement la partie la plus chiante de l’histoire, et y ajouter les carottes râpées et les pousses de soja.

3. Il faut ensuite passer à la préparation de la sauce. Là aussi c’est une affaire de goût en terme de dosage. Il faut encore une fois tout mélanger: le beurre de cacahuète, la sauce soja, les gouttes de citron et la crème fraîche liquide. Ensuite on goûte et on adapte.

4. Maintenant que la sauce et la salade sont prêtent, il faut faire cuire la viande. Quelques gouttes d’huile de sésame (ou de beurre ou d’huile d’olive ou de ce que tu veux) et la faire revenir jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

5. Ajoute le poulet ou le tofu à ta salade et parsème moi tout ça d’une bonne dose de coriandre fraîche et de quelques cacahuètes concassées !! (ou de noix de cajou si dans ton Auchan ils n’ont pas non plus de cacahuètes non salées U__u)

6. RÉGALE-TOI !! :)

salade-thai-12salade-thai-7

 

J’espère que cette recette t’a plu et si tu la reproduis,
n’hésite pas à venir me dire ce que tu en aura pensé !

Et toi, c’est quoi ta salade INCONTOURNABLE de l’été? Raboule les bonnes recettes ahah

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.