Plushies, les nouveaux lip veil de Lime Crime

 

Si tu me suis depuis longtemps, tu dois savoir que les Velvetines de Lime Crime sont mes rouge à lèvres mat préférés de tous les temps. Je pense que j’ai presque testé toutes les teintes et je dois actuellement en avoir une bonne dizaine que j’utilise quasi-quotidiennement. Alors je guette toujours du coin de l’œil les nouveaux produits de la marque. Et il y a quelques semaines, la marque annonçait la sortie d’une nouvelle collection de « lip veil » appelée « Plushies » (soit « peluches » en français). Il s’agit ni plus ni moins que d’un rouge à lèvre non opaque censé sublimer la couleur naturelle des lèvres. La déception passée, j’ai été séduite par la promesse d’un fini mat d’apparence duveteux. Malgré mon engagement envers moi-même de ne rien dépenser pendant le mois de janvier, j’ai craqué ! J’ai craqué pour 3 teintes: RosebudLavender Honey et Blackberry.

SPOILER ALERT : Je suis mitigée…

 

Rosebud

 

LE PACKAGING

Comme d’habitude je n’ai pas grand chose à redire là dessus. J’ai toujours apprécié leur attention portée au packaging et au conditionnement. Chaque produit a son univers et tout ce qui l’entoure est cohérent, des photos promo au conditionnement. Pour ces nouveaux « voiles à lèvre », on a droit à une boite semi-transparente rose qui rappel évidemment l’aspect non opaque des ral et un tube « classique », moins élégant et plus régressif que ceux des Velvetines, sur lequel on retrouve le nom de la marque, le nom du produit ainsi qu’un dessin d’un ourson sur le capuchon… Au moins on est cohérent !
L’embout est toujours le même, très pratique lors de l’application.

 

Lavender Honey

 

LA QUALITÉ ET LE FINI

Il s’agit de rouges à lèvres mat liquides censés avoir un fini duveteux une fois secs… Et en toute objectivité, je trouve que le produit est à la hauteur de ses espérances. Facile à appliquer, il a en effet ce fini doux et cotonneux aussi agréable à l’œil qu’à porter sur les lèvres. Encore plus qu’avec les Velvetines, j’ai vraiment le sentiment de ne rien porter sur les lèvres tellement ils sont légers. Je valide !

LA TENUE

Je m’y attendais étant donné qu’il s’agit de « voiles à lèvres » et non pas « d’encre à lèvres », ils n’ont pas une tenue incroyable. L’intérieur des lèvres s’estompe si l’on a le malheur de manger mais rien d’hideux non plus. Une petite retouche fait l’affaire.

 

Blackberry

 

LES TEINTES

C’est là où je vais commencer à m’énerver. WTF avec les teintes?! Alors je savais que certaines avaient été déçues et surprises de certains Velvetines dont les couleurs ne correspondaient pas exactement aux couleurs du site, ce qui n’a jamais été mon cas, mais là… On est à des années lumières ! J’ai retouché mes photos mais j’ai tout fait pour conserver leur couleur exacte que tu vois bien à quel point on est sur un délire.
Rosebud au lieu d’être un joli rose légèrement saumoné est robe bonbon, lavender honey a lieu d’être un vieux rose discrètement bleuté est juste aussi rose que le précédent et blackberry est carrément violet au lieu d’être un rouge profond.

Alors oui, ils ne sont pas opaques et donc la couleur dépend en partie de la couleur naturelle des lèvres. Mais là on en est tellement loin, c’est impossible que mes lèvres soient le problème ! D’ailleurs il n’y a qu’à faire un swatch pour s’en rendre compte.

 

Blackberry // Rosebud // Lavender Honey

– 

EN CONCLUSION

Oui, le produit est une réussite en ce qui concerne le packaging, le conditionnement, la qualité et le fini. Mais ça ne rattrape malheureusement pas pour moi cet ÉNORME problème de teintes. Je me sens trompée sur la marchandise et je n’ai pas envie de porter ces couleurs dont je n’ai jamais voulu. Dans les faits je vais les porter parce qu’ils ne sont quand même pas donnés et que le fini est vraiment beau, mais je trouve inadmissible de tromper à ce point.

 

Si tu as craqué aussi sur cette collection, je veux ton avis !!!

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je suis contente d’avoir ton avis là dessus parce que j’avoue qu’ils me laissent un peu dubitative depuis leur sortie. Surtout par rapport à la texture.
    Mais visiblement, ce n’est pas vraiment ça le problème. C’est dingue cette différence de couleurs! Ton gif est flagrant! Je comprends ta déception. Ce n’est déjà pas donné, alors, te retrouver avec une teinte complètement différente de ce que tu as commandé, c’est nul. Bref, je ne crois pas que je les testerais. Merci pour ta revue en tout cas!

    Bises!

    • En effet, le problème ne vient absolument pas de la texture qui, au contraire, est vraiment agréable… mais ces teintes, je m’en remets pas! Du coup je te conseille de ne pas les tester =/ C’est une perte d’argent dont personne n’a besoin malheureusement…

      Bises!!!

  • Wow c’est vraiment du foutage de gueule les teintes ! Grâce au montage que tu as fait, la différence est flagrante ! Perso je ne vois aucune différence entre les teintes Rosebud et Lavender Honey (mais je suis daltonienne haha). C’est bien de proposer un produit joli et qui s’applique et tien bien.. c’est mieux de respecter les teintes affichés sur le site >< quel dommage..

    • Mais tellement! Foutage de gueule ultime! Et en effet, la différence n’est pas flagrante entre le Rosebud et le Lavender Honey, même en vrai. Quelle déception…

  • Whaaaaat mais ils sont sérieux chez LC avec ces différences de teintes ?! Et puis du coup vu que tu en as commandé 3 c’est pas comme s’il y avait pu avoir un défaut de fabrication sur l’un des produits, je suis choquée par cette différence en vrai…
    Avec le recul ça ne m’étonne pas tellement de leur part. Tu en parles dans ton article mais je me souviens des différences de certaines Velvetines et surtout du red rose qui au début était un rouge profond qui a par la suite été éclairci (sans changer la photo du rendu sur leur site évidemment). J’avais remarqué ça en perdant mon premier red rose dans les bois (snif) puis en en commandant un autre…
    Vraiment pour le coup, plus ça va moins je suis emballée par LC… Et personnellement niveau liquid lipstick mat, je trouve ceux de Kat Von D à la limite de l’exceptionnel pour te dire haha. Après Mylène m’a dit que les Colour Pop étaient fabuleux (mais qu’ils puaient…) à voir donc !

    • Ouai ils sont putain de sérieux! C’est chaud!
      J’avoue que moi, j’ai jamais vu de problème avec les Velvetines. Ni de formulation, ni de teinte. Donc jusqu’à maintenant je n’ai eu aucune déception avec cette marque, hormis leur communication plus que merdique d’il y a quelques mois/années. Je vais peut être en effet tester un Kat Von D… après je sais pas pourquoi mais les teintes me plaisent pas des masses alors que c’est quasi les mêmes que certaines de LC. Faut que je passe le cap je crois !! Que je fasse mon deuil de LC ! Par contre les Colour Pop je les trouve horribles! Je me souviens pas de l’odeur mais je me rappel de vraiment sentir la matière sur les lèvres et d’avoir une sensation de collant archi désagréable. C’est étrange que Mylène les trouve fabuleux. Peut être que celui que j’ai est périmé ahahah

  • Rha punaise, c’est juste abusé cette différence de teintes ! Je me tatais à les tester aussi justement et je pense que je vais laisser tomber pour le moment, merci pour ton retour honnête!

    • De rien! En effet, ça fait réfléchir… Après, maintenant qu’il y a des swatch qui ont été fait par d’autres blogueuses, on se rend compte de la vraie couleur de chaque ral donc on peut commander plus sereinement.

  • Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog en cherchant des avis sur cette collection car j’ai craqué il y a quelques jours et j’ai reçu mon rouge à lèvres aujourd’hui. Je voulais voir si j’étais la seule avec ce problème de teinte mais non… J’ai commandé le Lavender Honey et je suis vraiment déçue de la teinte pour commençait et je le trouve asséchant sur les lèvres… Je vais le reporter pour me faire un autre avis mais la couleur c’est vraiment pas le genre de rose que je porte, je porte plus des vieux roses que la teinte avec laquelle je me suis retrouvée!

    • Alors moi je n’ai pas trop ce problème de lèvres asséchées mais effectivement le problème de couleur est assez flagrant et emmerdant. Je les porte quand même mais ce ne sont pas non pas non plus les couleurs que j’imaginais :(