LOOK // LE manteau oversize

Ouhlalaa, ça sent le renfermé un peu ! Plus de 6 mois que je n’avais pas mis les pieds ici… C’est franchement honteux ! Mais tu le sais, j’ai repris mes études pour faire un master en alternance et ça me prends un temps considérable. C’est frustrant parce que j’aimerais te parler de plein de choses, comme par exemple à quel point le beauty blender a changé ma vie ou comment « Making a murderer » m’a bouleversée… mais le temps me manque c’est incontestable. Le peu de temps libre que j’ai, je le consacre à faire du sport (bonne résolution 2016 n°1), à sortir ou à procrastiner (parce qu’après avoir bossé 5 jours non-stop sur une typo, ben t’as juste envie de te poser 1h devant L’Incroyable famille Kardashian, non?!).

Sinon, pour te faire un topo rapide de ma situation, je bosse toujours dans un grand groupe de presse et je m’y épanouie bien comme il faut (coucou les collègues :*). À contrario je me demande pourquoi j’ai été me foutre dans une merde pareille à chaque fois que je dois aller en cours… C’est pas que l’école soit moisie (et encore…) mais à presque 25 ans, les cours et les notes commencent à me sortir par les trous de nez !

Que dire de plus si ce n’est que malgré mon absence prolongée, je ne vous oublie pas, non, JAMAIS ! (Paix à ton âme René *cœur cœur*). Je ne sais pas dans combien de temps je publierais à nouveau mais c’est pas l’envie qui m’en manque, tu peux me croire, surtout quand avec ma paye je fait des razzias sur les vêtements !
Là en l’occurence, je suis tombée amoureuse de ce manteau au premier regard. Un vrai coup de foudre ! Des mois que je cherchais une coupe oversize, je trouve ça extrêmement élégant. D’un autre côté, je fouinais sur les internets depuis plusieurs semaines afin de me dégoter une paire de creepers à triple semelle, modèle que je désirais au plus profond de moi depuis mes années gothique. Miracle Ô miracle, un modèle était justement en solde sur Asos. Le destin fait tellement bien les choses que j’en ai presque les larmes aux yeux. À part ça, je porte une jupe fourreau noire basique, un pull tout doux gris foncé que je ne quitte plus, un collier plastron ethnique et un sac à main effet croco reçus à Noël.

Je crois que j’ai plus ou moins fait le tour… Il est temps que je retourne à ma typographie ! D’ailleurs, si ça t’intéresse toujours de voir un peu les projets que je fais en master, je pourrais la poster ici.
À très bientôt j’espère ! ♥

look-janvier-2016-18-petitlook-janvier-2016-7-petitlook-janvier-2016-3-petitlook-janvier-2016-22-petit look-janvier-2016-5-petitlook-janvier-2016-20-petit

Manteau blanc cassé oversize // ASOS CURVE
Pull anthracite tout doux // H&M
Jupe fourreau noire // ASOS CURVE (similaire)
Collants gainants et raffermissants 50 deniers // ASOS CURVE
Creepers triple semelle en daim // UNDERGROUND via ASOS
Collier plastron ethnique // URBAN OUTFITERS
Sac à main fourre-tout effet crocodile // ASOS

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • AAAAAAAAAAAAH *cris de joie* J’imagine que vu ton emploi du temps, ce n’est pas évident de poster ! Je comprends aussi que les cours te soulent, moi aussi je n’en peux plus et j’attends patiemment mon stage fin février :’) Je vais surement continuer en master, mais j’avoue en avoir un peu ras le bol… M’enfin ça a l’air franchement chouette le groupe de presse ou tu bosses (ils ont pas besoin d’une super journaliste ? :D)

    Sinon, joli look ! J’aime beaucoup le collier, il se marie bien avec le haut, j’ai cru que c’était ensemble au début ! Et ce style de jupe te va tellement bien :D

    Bref, j’espère voir d’autres articles prochainement… ;)

    • Heyyyyyy :D
      Oui franchement, quand tu as déjà 4 ou 5 années d’études supérieures, ça commence à peser. Mais bon… à l’échelle d’une vie c’est pas grand chose et ça apporte beaucoup (j’essaye de me rassurer comme je peux ahah).
      Fin février va arriver vite pour toi ! Et du coup c’est un stage de combien de temps?
      En tout cas si tu continues en master, je te conseille vraiment d’en trouver un en alternance. C’est TELLEMENT mieux !!!

      Et oui, mon taff est super ! Bon, j’évite de dire clairement où je bosse mais on a plein plein de mags. Histoire de te vendre du rêve, As You Like (et Hellocoton du coup), Flow et Néon c’est nous. Le groupe est tellement grand que je suis sûre qu’ils cherchent en permanence des gens. Je t’envoie un mail ;)

      • Haha bah oui là j’en suis à 4 ans déjà (une licence et une licence pro). l’alternance ouais c’est sympa mais ça me fait un peu peur pour trouver un contrat… Mon copain devait faire une licence pro en alternance, dans le web, mais n’a jamais trouvé de contrat, dommage.. Sinon je vais être en stage 3 mois, encore en PQR.. J’aurais bien aimé du web ou du mag culture, mais sans bouger sur Paris c’est compliqué, et niveau budget je ne peux pas :(

        C’est super en tout cas que tu es trouvé la bonne boite et que tu t’y plaise :)

        • C’est clair que c’est compliqué de trouver un contrat. Surtout si c’est un contrat de professionnalisation qui coute plus cher aux entreprises que le contrat d’apprentissage. Il faut s’y prendre le plus tôt possible en fait. Moi j’avais commencé à chercher en avril et j’ai été prise mi-août. Mais c’est faisable et c’est tellement tellement mieux. Pour les compétences, pour appréhender la vie active, pour le CV (pour le salaire)… Si tu peux le faire, n’hésite pas !

          Oui, j’imagine que c’est compliqué sans monter sur Paris. Mais après y a plein de magasines culturels locaux non?

          Moi je me sens super bien dans cette boîte. À tous les niveaux. Donc je croise les doigts pour qu’ils me reprennent pour mon M2 ^^

    • Héhé merci pour tout cet enthousiasme :D ça me fait très très plaisir ^^
      J’espère revenir très vite aussi, ça me manque pas mal =/
      (Rien à voir mais la fille en couverture du nouveau As You Like qui va sortir – le mag est édité par ma boite – ben j’ai cru que c’était toi. Genre j’ai même dit à mon collègue « Oh mais je la connais » ahah et en fait non… déception !)
      Bisous bisous :*