LES BONS P’TITS FRICHTIS DE PARIS // Parisian Omnivore District au BHV

 

Lundi dernier, entre l’exposition d’Irving Penn et une séance de cinéma, je suis allée découvrir le nouveau food market de feu la cour bleue du BHV Homme. Le concept? Rassembler dans un même lieu des stands de street food. Et quand je te parle de street food, je ne te parle pas du food truck de burger basique mais d’une sélection pointue de « jeunes labels et agite-popote de la vie parisienne » dont le but assumé du créateur est de développer un « incubateur culinaire ».

Depuis le 4 septembre dernier, 6 pavillons food ouverts 7 jours sur 7 ont donc investit cette cours lumineuse et arborée du BHV homme, proposant des formules take-away de 11h à 20h. De quoi ravir tous les palais.

Nykos, spécialiste de la cuisine grecque propose une belle variété de souvlakis, sandwichs sous forme de pain pita garni. We Are Juice, comme son nom l’indique, propose quant à lui des jus frais, mais pas que, puisque l’on y retrouve également des sandwichs et Buddha Bowls healthy. L’alimentation petiscaria est lui spécialiste des plats portugais. Leur bolo de caco (pain à base de patate douce, garnie de cochon de lait rôti à la broche, de poulet Churrasqueira et fromage frais de brebis) me fait saliver ! Apparement connu pour ses ceviches, specialité à base de poisson frais et de citron vert d’origine péruvienne, le restaurant La Vague a lui aussi investit le P.O.D. On y retrouve aussi le café La Perle qui sert des formules petit-déjeuner tout la journée (why not…) et enfin Homer sur lequel j’ai jeté mon dévolu DIRECT.

 

 

Tout ce qui est fruits de mer et crustacés, c’est un truc qui m’a toujours un peu répugné. Hormis le calamar et éventuellement les moules, je suis très réticente au crabe, langoustine et autres crustacés. Et puis je sais pas ce qui s’est passé dans ma tête, j’ai eu une envie quasi-irrépressible de tester les lobster rolls d’Homer que j’avais vu sur instagram et qui m’avaient mis l’eau à la bouche. Mais commençons par le commencement… qu’est-ce qu’un lobster roll? C’est un sandwich au homard, typique de la street food américaine. Oui, j’ai bien dit au HOMARD ! Et pas n’importe quel homard, un homard bleu frais de Saint-Malo ! Et en ce qui concerne le pain brioché qui constitue le sandwich, il s’agit d’une brioche artisanale. Autant dire qu’on est sur une certaine exigence en terme de qualité.

 

 

Homer propose au P.O.D. deux recettes de lobster rolls, entre autres, et j’ai opté pour sa version « Classic » avec mayo maison et ciboulette. Pour l’accompagner, une limonade maison elle aussi et des chips au wasabi. Je n’ai pas osé la salade de wakamé en accompagnement même si c’était tentant… Trop d’expériences tue l’expérience et la découverte du homard était suffisamment palpitante pour moi.

Et je vais te dire, pour une première expérience avec le homard, c’est plutôt une très belle réussite. La brioche toastée encore chaude est bien moelleuse et absolument pas indigeste comme ça peut être le cas avec les burgers ou autres sandwichs au pain. Le homard renfermé dans cette fameuse brioche est mélangé à une bonne mayo citronnée, le tout recouvert de ciboulette hachée. YUMMY !! Évidemment, comme il s’agit de ma première dégustation de homard et que je ne mange que très peu de crustacés, il m’est difficile de faire la moindre comparaison. Tout ce que je sais c’est que je me suis régalée du début à la fin.
Les chips au wasabi quant à elles sont bonnes et je trouve que c’est une excellente idée mais peut être que c’est un peu fort et j’ai peur que ça paralyse le palais si on les mange avant le lobster roll. La limonade n’était pas inoubliable mais pas mauvaise non plus. Juste désaltérante et c’est bien ce qu’on lui demande.

 

 

Attention, tous les 6 mois les enseignes changent ! Il te reste donc encore jusqu’à fin janvier pour profiter de celles que j’ai cité plus haut ou attendre de découvrir les nouveaux venus début février.
Moi, je pense y retourner très prochainement pour tester les plats portugais de L’alimentation petiscaria ou goûter le lobster roll « Connecticut » apparement encore meilleur que le « Classic » !

Et toi, tu as déjà testé le lobster roll?

14 rue du Temple
Cour du BHV Homme
Tous les jours de 11h à 20h

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Cet endroit a l’air bien sympa. En lisant ton billet, je me rends compte que je passe devant assez souvent, mais que je ne m’y suis jamais arrêtée. Je crois bien qu’une petite visite s’impose. :)

    • J’espère que tu y trouveras ton bonheur! En plus le Baby Weng a rejoint le food court et propose des ban bao, des ban mi, des dim sun et plein d’autres choses appétissantes !