LES BONS P’TITS FRICHTIS DE PARIS // Miss Cupcake à Saint-Paul

Je tenais ABSOLUMENT à te parler de cette (toute) petite boutique de cupcakes située en plein cœur du marais. La première fois où je suis passée devant, mes yeux se sont mis à briller. Tout ces jolis cupcakes sous cloches me criaient « MANGE MOI MANGE MOI! » J’avais alors craqué pour la fleur d’oranger et ma meilleur amie pour le choco-creamcheese, tout ça accompagné d’une super boisson Borderline « Dandy des bas-fonds » (Poire Williams, Rhubarbe et Cannelle Poivrée). C’était il y a plus d’un an et malgré tout, le souvenir était impérissable. Oui, à ce point là!

Le Marais c’est un endroit que j’adore (je m’y vois déjà!), alors c’est tout naturellement que quand ma meilleure amie est venue me rendre visite pendant les vacances que nous nous y sommes baladées, ayant implicitement dans l’idée d’aller nous empiffrer chez Miss Cupcake. Il faut savoir que leurs cupcakes sont créés suivant les saisons et  ne sont donc jamais les mêmes, hormis les indémodables saveurs vanille ou chocolat bien sûr. Du coup c’est la surprise à chaque fois!! Je dois dire que cette fois ci je suis tombée en amour tout de suite avec les magnifiques cupcakes tout rouges à la pistache, miel et eau de rose ♥ Ça te vend du rêve avoues! Et puis une chose en entraînant une autre, toutes ces couleurs et ses goûts, on est ressorties avec une boîte de 6 (ce qui est relativement raisonnable). Notre belle boîte siglée Miss Cupcake renferme donc du Pistache-Miel-Eau de rose (évidemment), du Framboise-Thé Matcha, du Chocolat, de la Noisette et de la Vanille.
Et comme on s’y attendait, c’est un vrai délice! Les glaçages sont super légers et aériens et le gâteau est bien moelleux comme il faut. Et puis des fois on a même des surprises. Par exemple dans celui à la framboise et au thé matcha, il y avait un cœur à la framboise qui équilibrait parfaitement le goût du thé vert! C’est le paradis dans ta bouche!! Et même ceux qui peuvent paraître un peu bidons en comparaison comme ceux à la vanille sont vraiment excellents aussi.
Et plus récemment, après une déception sentimentale, j’ai subitement eu envie de plonger ma peine dans des cupcakes (pardon Mme ma diététicienne!). Une « petite » boîte de 4 cupcakes pour 15€ avec un red velvet, un chocolat blanc (avec une framboise mimi sur le dessus), un pistache et un miel-eau de rose-pistache (oui encore! On se refait pas).
Alors évidemment les framboises c’est plus trop la saison mais je suppose qu’en hiver il y en a à la cannelle, au marron, peut être la patate douce ou au potimarron…

Pour ce qui est de la boutique (du Marais), elle est très mignonne avec un beau papier peint floral et une ambiance année 50 bleu et rose mais malheureusement elle est très exiguë. Il est dans l’absolu possible de déguster sur place avec un bubble tea ou un smoothie mais il y a la place pour deux personnes tout au plus. Ce n’est pas un salon de thé mais vraiment une boutique. Les vendeuses sont toujours agréables et en plus tu peux avoir une carte fidélité qui te permet d’avoir 2 cupcakes offert pour 20 cupcakes achetés. C’est pas beau ça??

Les meilleurs cupcakes de ta vie t’as compris? Et puis merde, tu les as vus? Comment résister?!

MISS CUPCAKE
35 bis, rue du Roi de Sicile
75004 PARIS

DSC_0208v5DSC_0204v5DSC_0194

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.