LES BONS P’TITS FRICHTIS DE PARIS // BLEND, hamburgers gourmets

Il m’arrive parfois pour le titre de mes articles d’avoir une sorte de relent argotique alors pour être clair, un frichti n’est pas une pratique sexuelle mais un repas. Et là tout s’éclair! « Les bons p’tits frichtis de Paris » ce sera des articles sur les endroits où il fait bon manger dans la capitale. Parce qu’il est dommage d’aller à Paris pour engloutir un McDo sur le pouce, j’espère te faire découvrir quelques petits lieux un peu à part qui valent le coup d’être vus mangés.

Pour entamer ces articles, il fallait des BURGERS! Et pas n’importe quels burgers, ceux que beaucoup de Parisiens considèrent comme le meilleur burger de Paris, j’ai nommé le Blend! Pas mal de blogs vantant ses mérites, je n’avais pas d’autres choix que de me faire ma propre opinion, surtout étant donné les prix alléchants: 15€ le menu midi comprenant un hamburger, des frites et une boisson. Jusqu’ici convaincue que les burgers de chez Happy Days comptaient parmi le haut du panier de la gastronomie « burgerienne », c’est en voyant la carte du Blend que j’ai compris que j’était bien naïve! C’est autre chose que du bacon-cheddar-oignons, je te le dis! J’ai pris, sans te mentir, plus d’un quart d’heure pour me décider tellement TOUT fait baver de la bouche. J’ai finalement choisi le Signature (bœuf, compotée d’oignons caramélisés au vinaigre balsamique, bacon, bleu d’Auvergne  emmental de Savoie et pousses d’épinard) et ma pote le Herbs (bœuf, chèvre frais, herbes de Provence et moutarde au miel) après avoir hésité toutes les deux pour le Parm (poulet, parmesan reggiano, caviar de tomates épicé et roquette), leur nouvelle recette le Sweet (veau, chunks de chorizo, compotée de carottes et de poivrons, sauce thaï épicée, parmesan reggiano et roquette) et le Tale qui est veggie (steack de mozzarella di Buffala panée, tomates séchées, sauce tomate maison et feuilles de basilic).
Nos hamburgers sont arrivés très rapidement et présentés simplement, comme j’aime, ce qui est loin d’être le cas partout, on est d’accord! Les burger sont coupés en deux, ce qui est juste super intelligent (pourtant il fallait pas y réfléchir bien longtemps) parce que ça facilite énormément pour manger. Mais est-ce que c’est bon tout ça? Tu te doutes bien que j’en ferai pas un tel pataquès si je n’étais pas séduite mais parlons en quand même.
Personnellement, ce qui m’exaspère c’est les restaurant, comme Happy Days ou Hippopotamus, qui posent le top de leurs burgers sur le côté de l’assiette, comme pour dire « c’est tellement indigeste qu’on l’a mis sur le côté par politesse. » Chez Blend, le pain utilisé est plus proche du pain brioché que du pain à hamburger façon semelle de santiag, évidemment il se mange tout seule et fait parti intégrante du burger et ça on aime! Les steaks ne sont pas très larges mais bien épais et la garniture est super savoureuse (je bande et toi?). J’ai aussi croqué dans le Herbs choisi par ma copine et j’ai trouvé que la moutarde au miel était un délice. Pour ce qui est des frites, c’est sans aucun doute les meilleures ayant franchi mon œsophage! Je ne vais pas m’épancher des heures là dessus mais quand même: elles sont croustillantes sans l’être trop, elles sont toutes de tailles différentes comme chez papy-mamy et le ketchup maison qui les accompagne est excellent. Et dis toi bien que la tomate, c’est un de mes ennemis culinaire n°1, alors pour que je dise que le ketchup était bon, tu peux me faire confiance (il a un petit goût de sauce barbecue).
Que dire de plus si ce n’est que l’accueil est très chaleureux, que l’endroit est décoré avec beaucoup de goût malgré la petitesse du lieu, que les prix sont abordables et qu’il est bien situé (à 5mn des Halles sortie). Je pense qu’il est primordiale pour t’achever de t’informer que TOUT est fait MAISON!

BLEND ~
44 rue d’argout
75002 PARIS

DSC_0034 (2)petitDSC_0031 (2)petitDSC_0029 (2)petitDSC_0022 (2)petitDSC_0023 (2)petit

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.