HISTOIRE D’ÉPIDERME // Ma journée au Mondial du Tatouage [ VIDEO INSIDE ]

Samedi dernier je me suis rendue au Mondial du Tatouage !!! Youhouu !!!
J’étais allée au Tattoo Art Fest en 2011 à l’Académie Fratellini mais jamais au Mondial du Tatouage (qui n’a repris de l’activité qu’en 2013 après avoir été laissé en stand by pendant plus de 10 ans).
J’y suis allée avec mon pote Bastien (oui, celui qui participe aux Creative Awards et pour qui tu peux toujours voter) et il nous est arrivé un truc tellement honteux que je me sens obligée de t’en parler.
On s’est retrouvés à Gare du Nord, sachant qu’il fallait ensuite prendre la ligne 5. On était tellement bien préparés qu’on savait pas à quel arrêt il fallait descendre et j’étais tellement persuadée que « dans tous les cas, c’était pas en direction de Bobigny » qu’il a fallu qu’on fasse 7 arrêts jusqu’à Bastille avant de se rendre compte qu’on avait pris la ligne dans le mauvais sens !!!! Le truc qui arrive JAMAIS ! La fille en face de nous dans le métro nous a dit avec dédain « heuu… c’est dans l’autre sens Porte de Pantin… » certainement en se disant intérieurement « mais quelle bande de demeurés« ! Et comme j’étais également persuadée que ça commençait à 10h (12h en réalité), on est arrivés en avance quand même !

À partir du moment où j’ai eu ma place en main, j’ai eu dans l’idée de réaliser une vidéo plutôt que de faire des photos. C’est un médium de création que j’aime beaucoup et que, malheureusement, je n’ai pas souvent l’occasion de travailler. Voilà donc le résultat, une vidéo de 1mn20 qui résume plutôt pas mal notre journée de samedi au Mondial ! Évidemment j’ai filmé sans pied et avec le zoom alors j’espère que tu n’auras pas le mal de mer !

Même si j’avais renoncé à me faire tatouer, une fois sur place j’ai quand même couru de stands en stands pour voir les flashs de Maxime Büchi, d’Alix Gé et de Rafel Delalande. Sur le stand de Rafel j’ai craqué sur le dessin d’une mouche mais il n’y avait que son assistante sur le stand. J’ai voulu lui demander si c’était possible de se faire tatouer mais elle a commencé à me parler anglais et d’un seul coup, j’ai perdu TOUTES notions d’anglais. LE GROS BLANC et la honte ! J’étais incapable de dire quoi que ce soit… « He is smoking. Come back in 10 minutes. HE SPEACKS FRENCH » qu’elle m’a dit ! Et malheureusement il avait un torse entier et 3 autres rendez-vous dans la journée. Je croise les doigts pour qu’il soit de nouveau présent l’année prochaine !

Sinon, tu t’en doute, il y avait du monde. BEAUCOUP DE MONDE. Heureusement qu’on était arrivés parmi les premiers visiteurs parce qu’en milieu d’après-midi ça devenait insupportable. Vers 15h on a assisté au prix du meilleur large couleur, animé par Pascal Tourain et ses blagues moisies. On était pas hyper bien placés mais on a quand même pu soutenir de loin Morgane et sa manchette réalisée par Raphaël Tiraf qui ont remporté la 3e place!

mondialdutatouage_4_petit_V2mondialdutatouage_3_petit_V2mondialdutatouage_1_petit_V2 mondialdutatouage_2_petit_V2 mondialdutatouage_9_petit_V2 mondialdutatouage_7_petit_V2 mondialdutatouage_6_petit_V2 mondialdutatouage_5_petit_V2mondialdutatouage_5_petit

Sinon, on a mangé un sandwich au poulet, on s’est mis de la roquette dans les dents, on a bu de la bonne binouse, on a monopolisé les photomatons et j’ai ENFIN compris que le old school et le traditionnel américain étaient exactement la même chose #révélation

Seule critique, le GROS manque d’endroits où se poser. Dans le coin fumeur il y avait des mange-debout mais sans chaises et à l’intérieur de la Halle c’était le néant. Il y avait bien un endroit avec des poufs sur une des mezzanines mais évidemment ils étaient pris d’assaut. Tout ça pour dire qu’après avoir passé plus de 5h debout à piétiner, on morflait grave.

Et toi? Tu y étais? Tu t’es fait tatouer? Tu en a pensé quoi de cette édition 2015?

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Alors oui moi j’y suis aller, du vendredi ! Beaucoup moins de monde, de la place pour circuler dans les allées, un vendredi quoi normal. Un peu déçue de tout ce tradi/oldschool. Au final on ne fait pas beaucoup de place à la nouvelle vague, aux nouveaux tatoueurs et c’est bien dommage.
    Sinon bien cools, ambiance relax et je trouve au contraire qu’il y avait de la place au « sous-sol » pour s’asseoir, un bel espace pour grignoter, après oui coin fumeur bah takapfumertutassoipas *et je fume aussi hin ;p*
    Ce qui m’a manqué : les stands t-shirts, sacs, access, plus, piercings and co au cas où t’as pas dixmil balles à claquer pour les prix ultra gonflés tattoos. Alors ok là c’était exclusivement dédié au tattoo mais héhé Tin-tin n’est pas que tatoueur il est aussi business man et son stand avec des t-shirts et tote bag Mondial ou autres produits dérivés à son effigie près de la scène on a bien compris le message. Un peu dommage tout ce star system people même dans le tattoo, un bon show femmes à poil, cracheuses de feu et grosses cylindrées aurait fait l’affaire encore mieux que leur concours à deux balles sur les meilleurs de… car toujours du tradi, du old school ou des d’jap.
    Mais sinon oui c’était trop cool et on va pas craché dessus car on existe ! ;)

    • J’aurais préféré y aller le vendredi aussi mais malheureusement c’était pas possible =/

      Moi j’aime bien le old school donc je vais pas me plaindre mais c’est vrai qu’il y en a BEAUCOUP, comme le jap !! Très peu de New School (même si c’est à l’opposé de mes goûts) et de Graphique (à part Belly Button…). C’est dommage !

      On voulait se poser dans le coin fumeur pour respirer et se refroidir un peu (la chaleur le samedi, je te raconte pas :O ). On y a mangé aussi d’ailleurs. Du coup j’ai pas du tout vu le « sous-sol » et je savais pas qu’il y avait de la place pour s’asseoir :O

      Le tatouage en France c’est une ôde à Tin-Tin de toute façon! Sa tête sur la bière, sur les corn-flakes, partout à la télé… C’est clairement abusé ! C’est un très bon tatoueur mais il faut se calmer, c’est pas un Dieu non plus et ça a tendance à m’énerver.

      Et ben quand c’était le Tattoo Art Fest à l’Académie Fratellini, il y avait des shows burlesque, de cirque… J’avais eu le droit à un show de pole dance-contortion super et le lendemain Lucky Hell faisait un numéro d’avalage de sabre (« avalage »… ça doit pas se dire comme ça xD). C’était génial !!! Quitte à arrêter le Tattoo Art Fest et à reprendre le Mondial, ils auraient du garder les shows qui ponctuaient l’aprem comme il faut.