HISTOIRE D’ÉPIDERME // Part. 2

Il y a presque un ans de ça, je publiai mon premier article sur les artistes tatoueurs qui me font rêver, qui me donnent des frissons tout partout, qui me font pleurer des yeux parce que j’ai pas d’argent et tout… Et je sais que vous l’attendiez tous, voilà ENFIN la deuxième partie (et pas la dernière!). Encore 5 artistes exceptionnels que j’espère te faire découvrir (ben oui, c’est pas drôle si tu les connais déjà tous).
J’espère que cet article te plaira autant que moi j’ai pris de plaisir à le rédiger ♥

Je vais pas mentir, j’ai du découvrir Peter AURISCH il y a à peine un ans mais ce fut un réel coup de foudre. En même temps, comment ne pas tomber amoureuse sur le champs? Bon, je n’aime pas TOUT ce qu’il fait (la quatrième image avec le tattoo de l’éléphant c’est moins mon truc par exemple) mais la plupart de ses œuvres sont visuellement ouf! Les portraits tatoués sur les cuisses de la première photo, mais Oh Mon D.I.E.U *___*
Le monsieur officie à Berlin, dans l’ombre de la ville. Il ne fait plus aucun guest ni aucunes conventions alors les plus motivés devront se déplacer dans son petit studio privé (La Nevada Johnny), dont l’adresse n’est divulguée qu’une fois le projet validé par l’artiste et le rendez-vous pris.

S  I  T  E  |  F  A  C  E  B  O  O  K  |  T  U  M  B  L  R

peteraurisch3peteraurisch2peteraurisch4

Le travail de M-x-M, de son vrai nom Maxime Büchi, est un peu comparable au boulot de Ien LEVIN dont je vous parlais dans le premier article. Aucunes pièces couleurs, seulement des pièces noirs et grises dont la plupart sont réalisées en dot work. De plus en plus d’artistes renouent avec des éléments picturaux classiques et notamment les gravures, les symboles, emprunts de la nature ou des sciences occultes. On retrouve donc dans son taff des motifs géométriques, des gravures ésotériques des figures de la faune et de la flore. C’est des motifs qui me parlent pas mal et que je trouve spécialement esthétiques. Je cracherais pas sur un de ses tatouages animaliers.
Il exerce dans 3 studios différents: Sacred Yanta Tattoo à Lausanne, Eastriver Tattoo à Brooklyn et le Shangri-La à Londres. Il fait aussi des guests assez souvent chez Tin-Tin, pour notre plus grand plaisir. Il est également directeur artistique, graphiste, typographe et le fondateur du magazine Sang Bleu.

T  U  M  B  L  R  |  F  A  C  E  B  O  O  K  |  I  N  S  T  A  G  R  A  M @mxmttt

mxm2mxm4mxm3

Aahh… Léa NAHON… Je me souviens très bien l’avoir découverte dans le tout premier magazine de tatouage que je me suis acheté. Il y avait une interview d’elle et une de Sunny Buick en parallèle (un peu étonnant tellement leurs styles sont aux antipodes…). Bref, ça reste ma première approche du tatouage en tant que vrai expression artistique. C’est vrai, chacun des tattoos qu’elle réalise sont des vraies toiles vivantes. Après, on aime ou on aime pas ce style « esquisses-brouillon-griffonné« , c’est vraiment une question de goûts pour le coup. Personnellement, je fond des yeux quand je vois le visage de la photo juste en dessous ♥
Si tu veux avoir la chance de te faire encrer par la jolie, il ne te reste plus qu’à te rendre à La Boucherie Moderne de Bruxelles.

S  I  T  E

leanahon2

leanahon3

J’avais vraiment envie de vous parler d’Alix Gé pour cet article parce que j’envisage sérieusement de me faire tatouer (enfin ça fait longtemps que j’envisage mais jusqu’à présent c’est pas avec ma bourse d’étudiante que j’aurais pu le faire mais maintenant que je vais avoir un salaire… Et pour le coup ça marquera vraiment un tournant dans ma vie) et j’aimerais que ce soit elle qui me dépucelle de l’encre. De 1, j’aime bien les tatouages old school (mais pas du tout les new school) et de 2, je suis fan de ses portraits féminin. Je vais pas dévoiler mon projet mais ça fait un moment que je suis fixée sur une idée pour les pieds (super idée pour un premier tattoo de le faire à un endroit super douloureux \o/) avec des visages de femmes et je sais que je ne serais pas déçue de son boulot et de ses idées. Après, je me verrais pas avec un gros tattoo old school sur le bras mais pour les pieds c’est tout à fait ce que je veux!!!
Pour ceux que ça intéresse, elle a un salon privé dans le 92, à Ville d’Avray précisément, et sinon elle bosse tout les vendredis chez Tin-Tin.

T  U  M  B  L  R  |  F  A  C  E  B  O  O  K  |  B  L  O  G

alixge (3)alixge (2)alixge (4)

Alors là, rien à voir avec tout ce dont je vous ai déjà parlé. Et en même temps je ne pouvais pas passer à côté et faire l’impasse sur un tel artiste. J’ai jamais vu une telle précision dans le traitement de la couleur. Ça me met sur le cul à chaque fois. Il en existe d’autres des tatoueurs qui bossent sur l’hyperréalisme mais j’ai jamais vu un niveau comme le sien. Il est plutôt spécialisé dans les crânes ainsi que tout ce qui est japonisant, comme les lotus et les vagues mais c’est pas du tout le genre de motifs que je voudrais à vie sur ma peau. Je voulais juste vous en parler pour la performance.
Et je suis pas la seule à être émerveillée, il est booké sur une période de 2ans!!

S  I  T  E  |  B  L  O  G  |  F  A  C  E  B  O  O  K  |  V  I  M  E  O

jeffgogue2jeffgogue3
jeffgogue4

Comme d’habitude, hésites pas à faire tourner les noms de tes tatoueurs et tatoueuses préférées ;)
A bientôt les loulous ♥

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Gros coup de coeur pour Peter Aurisch, je connaissais pas et vraiment c’est très beau, très inspirant.
    Au passage: je découvre ton blog et je me plais beaucoup ici :)
    & félicitations pour ta licence d’arts, j’ai du abandonner en deuxième année alors je sais que c’est vraiment pas aussi simple que ce que les gens pensent, alors bravo:

    • Merci, je suis ravie que tu te plaise ici :3
      Et en effet, la licence est pas aussi simple qu’on le pense, dommage que tu ai dû abandonner!!