HISTOIRE D’EPIDERME // À la mémoire de ma peau vierge

J’ai envie de me faire un tatouage depuis à peu près mes 17ans. Et puis pas d’argent, des projets de trop grosse envergure et un peu les grosses pétoches aussi! Jusqu’à maintenant!
Oui, je me suis enfin décidée à passer sous le dermographe il y a quelques jours. YOUPI! CHAMPAGNE ET TOUT!

J’avais jamais eu dans l’idée de me faire tatouer une baleine… genre JAMAIS! Mais quand j’ai vu le cachalot parmi les flash que proposait Toma Pegaz (que tu connais peut être pour sa collab avec la marque de fringues Wasted), j’ai craqué mon slip. Je l’ai trouvé tellement magnifique que j’ai sauté le pas et envoyé très vite un mail (un peu encouragée par ma meilleure amie aussi). Il était pour moi tu vois ?! (le cachalot hein!!)

D’abord parce que le style de Toma Pegaz, c’est TOUT ce que j’aime!! Le noir, le dot work, tout ça tout ça, c’est ma came absolue. Ensuite parce que J’A.DO.RE la mer! J’ai l’impression d’avoir une sorte d’appartenance légitime à la mer. Certainement en partie parce que j’y vais tous les étés depuis… toujours, ou peut être parce que Morgane signifie « Née de la mer « ?!
Et puis il y a aussi le fait que quand j’ai pris rendez-vous j’étais en pleine préparation d’un projet sur le thème « maritime » et pour lequel je dessinais tous les jours des cordes, des ancres et des vieux loups de mer plein de tatouages.
Bref, c’est mon univers tout ça!

Rendez-vous pris pour le samedi 21 juin pour moi et ma meilleure amie à Landscape Rockshop avec Toma. Je pensais que l’attente serait interminable mais avec toutes les choses que j’ai en tête, les 2 mois qui ont séparés la prise de rendez-vous et le jour J sont passés super vite et j’ai même eu du mal à réaliser.
Des bonnes excellentes boulettes de viande au Café Moderne histoire de pas tomber dans les pommes (on sait jamais) et c’était parti pour se faire charcuter l’épiderme.

IMG_1914

Je te vois déjà venir avec ta question : « Alors, ça fait mal? »
J’avoue que c’est la dernière chose qui me préoccupait. Et j’ai bien fait parce que c’était rien du tout en fait. J’ai été surprise que ça fasse si peu mal. C’est peut être l’emplacement mais je pense que ça s’explique plutôt par le fait que je suis une grosse BADASS!!!
1h30 de boulot pour un résultat juste parfait. C’est vrai que c’est un peu la hantise quand on se fait tatouer pour la première fois de se retrouver avec un trait chelou ou tremblant (d’où l’importance de regarder le book du tatoueur!!!!). Donc je savais que je ne pourrais pas être déçue par la qualité d’exécution et en effet j’en suis RAVIE. Il est IMPECCABLE!

Polaroïd aux bassins du Louvre

IMG_1991IMG_2020

Pour l’instant je dois encore m’entortiller le jambonneaux dans du plastique et m’enduire de Bépanthen. Mais je sens que j’arrive rapidement dans la période gragratte et croûcroûtes, combo parfait pour la sexytude.

Si tu veux en savoir plus sur le magnifique boulot de Toma, tu peux aller voir son FACEBOOK ou son INSTAGRAM. Il est apprenti tatoueur depuis plus d’un an au Landscape Rockshop de la Rue Keller à Bastille et il gère la fougère. En plus il y a une très bonne ambiance dans le salon et de la bonne musique (c’est important !)

Allez, à plus dans l’bus ♥

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

  • Je ne connaissait pas du tout ce tatoueur et c’est une bonne découverte. Je ne sais pas toi mais quand j’ai eu mon tatouage je passais mon temps à le/me mater du genre la nana hyper fière qui ne réalise qu’à moitié qu’elle a réalisé son projet de gamine. En tout cas j’aime beaucoup ton cachalot ! J’avais déjà flashé sur le tatouage de Tony Stone ; c’était un cachalot entrelacé de gris et de noir (je sais pas si c’est bien décrit ?)

    • Le boulot de Toma Pegaz vaut le coup d’oeil ^^
      C’est vrai que j’ai tendance à le regarder tout le temps. Je réalise pas encore et pendant les premiers jours je me demandais un peu ce que ça faisait là ahaha
      Le cachalot de Tony Stone est PARFAIT!! je l’adore :D

  • Bravooo pour ce premier tatoo !

    L’emplacement & le fait que tu soit une grosse badass , ça doit jouer un peu, mais perso je trouve pas que ça fasse très mal un tatouage & pourtant mes 4 sont tous placés à des endroits pleins d’os (colonne, hanche, côtes, derrière l’oreille , c’est plus une sensation désagréable qu’une douleur à mon avis.

    Bref ! Il est très chouette ton tatoo ! J’aime le dotwork ! & c’est vrai que ce que fait le monsieur ça a l’air très très cool !

    • De toute façon les avis et les sensations sont vraiment différentes. Ma meilleure amie a la colonne tatouée et elle me dit qu’elle a morflé… Mais oui je suis plutôt de ton avis, même si c’était pas un endroit sensible, je pense pas que ça puisse être DOULOUREUX. Peut être au bout de 3/4h d’encrage mais ça me semble pas insurmontable maintenant ^^

  • Ton tatouage est juste une petite merveille! Ça rend vraiment trop, trop bien! :) Tu as bien fait de sauter le pas! ^^
    Oh la la, tout ça, ça me redonne envie de repasser sous l’aiguille! Mais avec quelque chose de plus conséquent cette fois! :P

    • Merci, je suis contente aussi d’avoir pris mon courage à deux mains.
      A chaque fois on veut quelque chose de plus gros non? xD C’est aussi pour ça que j’osais pas sauter le pas. Parce que maintenant je sais que je risque de devenir accro!!

      • Ha ha, oui, c’est possible! ^^ J’avais peur aussi de sauter le pas parce que je me disais que si je commençais, j’en voudrais encore et encore et effectivement, c’est bien le cas! :-P Pour le moment, j’ai réussi à me contrôler mais c’est pas toujours évident quand on voit de jolies choses comme le tien ^^

        • Je me doute que c’est aussi ce qui risque de m’arriver. Surtout que j’ai déjà plein d’idées depuis longtemps!!! Avoir sauter le pas du 1e tatouage va forcément m’encourager à continuer… J’avais peur de contacter Alix Gé pour mes pieds mais maintenant ça me fait moins peur. Et merde :P

  • C’est vrai qu’il est très cool !
    Je pense à du dotwork moi aussi pour un des prochains (parce que ouais, j’ai fait numéro 9 et numéro 10 à New York il y a 15 jours, ça commence a faire beaucoup) !

  • Il est au top ton cachalot ! et l’emplacement est juste génial aussi !
    Moi-même étant une grande fan de la mer, non pas parce que j’y ai passé tout mes étés, quoi que la mer du Nord j’y allais souvent *sickcacabeurkl’eauestcouleurcacad’oie* mais pour la symbolique de « nous venons tous de la mer, le début de la vie, les bactéries tout ça tout ça ».
    Je me suis fais tatoué une méduse (étant super fan de ces étranges créatures) mais ensuite un coquillage et une anémone de mer.. et la suite nous verrons bien.

    Et mon plus grand rêve serait de voir des baleines genre en VRAI ! émotions et larmes assurées !
    Bref je parle de trop :’D

    Merci pour la découverte du boulot de Toma que je ne connaissais mais alors pas du tout ! ( et je passe ma vie à dénicher mes futurs tatoueurs donc mille merci !)

    • Oh j’adore les méduses aussi! Je me suis fait tatouer ce cachalot parce que j’ai craqué pour le dessin de Toma mais pendant longtemps j’ai pensé faire un poulpe. Ce sera peut être le cas plus tard.

      Rohlalaa moi aussi je rêve de voir des baleines en vrai. Ça doit être absolument incroyable et émouvant oui!! La seule fois où j’en ai vu une c’est parce qu’elle s’était échouée sur une plage bretonne… la tristesse :'(