HISTOIRE D’AIGUILLE // Mes Piercings

J’ai 13 piercings… C’est beaucoup et pas beaucoup à la fois. Mais j’y peux rien, j’aime ça: Gentille addiction!

Depuis que j’ai mes piercings, je me sens plus sûre de moi. C’est un peu bête mais ça me donne confiance et je me sens toute nue et démunie quand je ne les ai pas (ce qui n’arrive pratiquement jamais d’ailleurs). Beaucoup de gens ne comprennent pas ça mais c’est un fait! Et si je me sens plus sûre de moi avec mes piercings, c’est que je me trouve plus jolie avec (quand mon entourage me rabache « tu serais tellement jolie sans ta ferraille! »…).
Cet article parle de MON « expérience » des piercings mais chacun est différent et ressent les choses différemment donc quand je vous parle de la douleur, il ne faut pas forcément en tenir compte.
Bonne lecture ♥  (et bon courage car il est long :P )

SONY DSC
Paye ta truffe de caniche

~   L   O   B   E   S   ~
8 a n s | 1 1 a n s | 1 7 a n s   –   B i j o u  t e r i e s |  C l a i r e ‘ s   –   S a r c el l e s | A u x e r r e

Mes parents ont choisit de ne pas me faire percer quand j’était bébé et je les en remercie parce que c’est une pratique que j’ai du mal à comprendre (et le libre arbitre alors? Mais on ne va pas rentrer dans ce débat maintenant). Du coup, et d’après ce que ma mère m’a dit, c’est moi qui ai réclamé « des trous aux oreilles » quand j’avais 8ans pour mettre de jolies boucles. On est donc allées chez le bijoutier, il a sorti son pistolet et à priori je suis devenue livide! (du coup elle a eu un peu peur quand même!)
J’ai voulu en refaire 2 autres à 11ans: même scénario sauf que cette fois ci, ils s’y étaient mis à deux et étaient censés percer en même temps… belle utopie…
« On perce à 3! »  Mes fesses… Y en a un qui a percé à 3 et l’autre à 4! Merci ♥
Et puis à 17ans, j’en ai encore voulu d’autres donc on est allées à Claire’s (bien obligée d’embêter maman pour y aller vu que je n’était pas encore majeure). Sauf que là, la vendeuse était complètement paniquée et à l’évidence elle n’avait jamais utilisé le pistolet. Elle tremblait de tout son corps, affolant! Et puis finalement ça s’est bien passé (comme d’habitude) et même qu’ils sont plutôt bien placés!
Maintenant, un petit mot sur le pistolet: Le pistolet, c’est pas bien! Parce que niveau hygiène c’est vraiment pas ça et que, si on l’utilise pour percer le nez ou le cartilage, ça peux casser (le cartilage)! Outre les GROS risques d’infections, le bijoux de première pose utilisé avec le pistolet n’est PAS DU TOUT adapté pour le nez!
J’ai fait tout mes lobes au pistolet et j’ai eu quelques problèmes d’infections (surtout avec ceux que j’ai fait faire à Claire’s) mais en même temps, on a pas trop le choix quand on a 8ans d’aller chez le bijoutier (même s’ils n’ont pas le droit en théorie de percer)…

SONY DSC

~   C   A   R   T   I   L   A   G   E   ~
1 6 a n s   –   P a t  T a t t o o  –  A v a l l o n

Ça faisait longtemps que je voulais un « vrai » piercing mais mes parents n’étaient pas DU TOUT d’accord. J’ai donc du utiliser LA technique du harcèlement (les pauvres) du genre « C’est demain qu’on va à Avallon? C’est cool on pourra passer vite fait chez le pierceur alors! :D :D :D » Et puis ils ont cédés (enfin surtout ma mère)! Mais ça va, c’était simplement pour un piercing dans le cartilage de rien du tout. Obligée de la traîner dans un endroit de débauche.
Il y avait des serpents dans la vitrine, des posters de Suicide Girls et du Hard Rock FM… Je pense que dans sa tête c’était « mais qu’est ce qu’elle va devenir?? » Elle a préféré venir dans la salle avec moi plutôt que de rester à l’accueil avec les serpents. Cette fois ci, c’est elle qui est devenue livide. Surtout quand le pierceur a dit « Bon, je vais changer de gants parce que là, ils sont pleins de sang ». Mais je n’ai rien senti du tout, je pensais même qu’il n’avait pas encore percé quand il m’a dit « C’es bon c’est fini »
Malgré qu’ils n’aiment pas ça, mes parents sont contents que je ne fasse pas n’importe quoi et que j’aille dans des vrais studio de piercings!

SONY DSC

~   I   N   D    U   S   T   R   I   E   L   ~
1 8 a n s    –   P a r a d i s e  B o d y  K u s t o m  
p a r  E I G H T  –  A u x e r r e

Je me rend compte que j’ai pas grand chose à dire sur mon indus. Je trouvais ça super joli donc je l’ai fait (logique!). J’ai vraiment pas souvenir d’avoir eu mal ou alors ce devait être tellement supportable que je ne m’en souviens même plus.
Le pire, ce fut les quelques mois d’après. Au bout de quelques jours, mon oreille a viré au violet et me faisait très mal, donc je suis retournée chez le pierceur qui m’a juste dit de bien appuyer au moment des soins pour faire sortir l’infection (sexy lady). En plus le cartilage met entre 6 mois et 1an pour être complètement cicatrisé (oui, on est censé faire les soins post-piercing pendant 1an… je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas fait!).

SONY DSC

~   S   T   R   E   T   C   H   I   N   G   ~

Au lycée, j’ai commencé à vouloir strecher mes lobes (parce que c’est trop beauuu ♥_♥ ). Et ça tombait bien parce qu’en internat j’ai rencontré celle qui allait rentrer dans mon délire et deviendrait ma meilleure amie et colocataire (séquence émotion…). On a commencé comme tout le monde par se fabriquer des écarteurs en pâte FIMO ( je sais, ce n’est PAS BIEN! En effet, la pâte FIMO contient des substances qui peuvent s’avérer très nocives). J’ai également fait l’erreur de vouloir écarter trop rapidement (comme tout ceux qui commencent à écarter je pense). D’ailleurs, c’est vraiment l’erreur à ne pas faire! C’est très tentant d’écarter le plus vite possible mais il vaux mieux être patient et arriver à un bon résultat à la fin parce qu’à écarter trop vite, on a de plus en plus de mal à arriver à de gros diamètres. Je m’étais promis de ne pas dépasser les 12mm (je suis une angoissée de la vie et je vois toujours à très long terme, donc j’ai très peur à l’idée que ça ne se rebouche pas. D’ailleurs, si vous avez une expérience personnelle à me communiquer là dessus, des gens qui ont enlevés leurs plugs et qui se sont rebouchés, je suis preneuse…) et finalement je suis en 14mm (ce qui n’est pas beaucoup plus). C’est tout petit quand même… J’aimerais être minimum en 20mm mais j’ai la trouille que ça ne se rebouche pas.
Pour ceux et celles qui voudraient commencer à stretcher leurs lobes, je vous conseille vivement de lire l’article « Le stretching pour les nuls (ou pas) » d’Anah Addict!
Rien à voir, mais en faisant l’article, je me suis rendue compte que ma collection de plugs était ridiculement petite. Du coup j’ai commandé une paire de plugs blancs et CEUX LA chez BMA ^^

~   L   A   B   R   E   T      C   E   N   T   R   E   ~
1 8 a n s    –   P a r a d i s e  B o d y  K u s t o m  p a r  E I G H T  –  A u x e r r e

Mes parents m’ont toujours dit « les piercings, c’est hors de question avant tes 18ans! » (sauf celui au cartilage mais ça, c’était pas grand chose!)
J’ai donc attendu mes 18ans pour faire LE piercing que je désirais du plus profond de moi depuis des années… et c’est comme ça que le 19 Mars 2009, jour de mon anniversaire, j’ai foncé chez le pierceur! Mon premier vrai piercing quoi ♥
Petite anecdote comique: Quand le pierceur a voulu mettre de la bétadine sur la compresse, il a secoué le flacon comme un ouff mais avait oublié de le refermer… il y en avait partout sur les murs. Ça nous a bien fait rire, il était tout gêné… Premier piercing inoubliable!
Je ne me souviens pas d’avoir eu mal du tout! Ce devait être l’excitation mêlée à l’anxiété de l’aiguille… Tout s’est passé très vite et je me souviens juste d’avoir été supra heureuse.

~   L   A   B   R   E   T   S      R   A   P   P   R   O   C   H   E   S   ~
1 9 a n s    –   A m e r i c a n  B o d y  A r t  
p a r  M I K A  –  P a r i s

J’adore faire mon originale alors j’ai eu l’idée de rajouter 2 labrets rapprochés à mon labret centré. Après l’expérience Magic Circus (dont je vous parle en dessous avec mon piercing à la langue), j’ai préféré investir plus d’argent et avoir quelque chose de bien fait (surtout que là, il n’y avait pas le droit à l’erreur niveau symétrie). Du coup, je me suis orientée vers American Body Art malgré leur mauvaise réputation (il faut bien dire qu’il ne sont pas toujours très joviales). Mais je n’ai pas eu à me plaindre, parce qu’il a fait ça avec beaucoup de professionnalisme. Il m’a fait enlever mon labret centré et il a pris des mesures pendant au moins 10minutes. Je ne me souviens plus s’il m’a piercé vers l’intérieur ou l’extérieur mais je l’ai bien senti quand même! Disons que quand on en fait qu’un, c’est vite oublié. Mais du coup là, on anticipe le 2e et on s’angoisse tout seul. Pas de problèmes pour la cicatrisation même si de temps en temps ils me font des siennes avec les changements de température.
Je les aime très fort et je sais pas si j’arriverais à m’en séparer un jour! Je pourrais enlever les autres (à contre coeur quand même!) mais ceux là je les aime beaucoup trop!

SONY DSC

~   L   A   N   G   U   E   ~
1 9 a n s    –   M a g i c  C i r c u s  P a r i s  –  P a r i s

Arrivée à la capitale pour mes études, je cherche un pierceur pas trop cher pour un piercing à la langue… Ouvrir la porte de Magic Circus (tous les piercings à 30€… ou un truc dans le genre) fut une erreur! Premièrement, on me demande ma carte d’identité, si je ne suis pas à jeun mais on ne me fait signer AUCUN papier (ça en général c’est pas très bon signe).
Arrivée « en bas » (parce que oui, il faut descendre un petit escalier en bois chelou), on se rend compte que la « salle d’attente » et la salle où se déroulent les procédures ne sont séparées que part un petit rideau… Une fois que c’est mon tour, la pierceuse me dit « tu veux que ta pote viennes voir? » J’étais un peu sur le cul mais bon, étant donné que ce qui fait office de porte n’est rien d’autre qu’un petit rideau, pourquoi ne pas faire rentrer tout le monde dans la « pièce »?! (Merci l’hygiène ♥)
Ensuite, la procédure se passe normalement, rien à dire là dessus. Outchhh on le sent passer quand même!
Mais j’ai vite oublié ma douleur quand elle m’a dit « Bon, tu sais comment le nettoyer? Je vais pas te ré-expliquer hein! Et puis je te préviens, tu vas avoir des ganglions et une mauvaise haleine! » T’AURAIS PAS PU ME LE DIRE AVANT?? (C’est pas parce que j’ai un labret que j’ai pas besoin de conseils pour mes soins post-piercing… Surtout pour la langue!) Et là, le pire est à venir parce que la langue enfle, eennfflle, ENNNFLE! Et ça c’est pas cool! Surtout que ma langue a mis plus de temps que prévu à dégonfler (1 mois et demi après, j’était toujours gonflée au milieu. Mais je dois vous avouer que j’ai remangé normalement un peu trop vite). Du coup, quand elle m’a changé ma barre, elle m’en a mis une beaucoup trop petite et j’ai encore plus enflé o/
Finalement, tout va bien qui finit bien parce qu’hormis  ces « quelques » problèmes, mon piercing va bien et je n’ai jamais eu d’ennuis depuis qu’il est bien cicatrisé! (Sauf une fois où la boule est tombée, que j’ai trop patienté pour remettre mon piercing et qu’il avait commencé à se reboucher… Forcer pour re-rentrer la barre c’était vraiment pas un bon moment!)

† C E U X   Q U I   N E   S O N T   P L U S †

~   S   E   P   T   U   M   ~
1 8 a n s    –   P a r a d i s e  B o d y  K u s t o m  
p a r  V I R U S  –  A u x e r r e

A la base, je voulais un piercing au nez pour mettre un anneau et puis, ne voulant jamais faire comme tout le monde, j’ai décidé de changer pour un septum au dernier moment. Une fois au studio de piercing, je me suis rendue compte que c’était l’apprenti qui me percerait… Il avait beau être super sympa, j’était pas vraiment rassurée. En plus il me fait une petite blague pour « détendre l’atmosphère » du genre « t’as de la chance, c’est le premier septum que je vais faire! »… Ahaha très drôle! O_o
On discute, on discute, il prend ses repères sur mon nez et puis viens le moment de passer à l’acte. Il me demande d’écarter les cuisses pour se mettre bien en face de moi (très intime cette position!!). Et là on le sent passer! Je sais pas si ça fait ça à tout le monde mais il y a eu 3 ou 4 acoups pour faire passer l’aiguille. C’est moyennement agréable! Et comme je suis maudite, le téléphone a sonné et il m’a laissée pendant 5minutes avec l’aiguille dans le nez en mode papou et les larmes aux yeux! M’enfin j’était contente quand il m’a dit « Je suis fier de moi, c’est de loin le plus beau que j’ai fait! »
Mais le pire est à venir parce que les soins post-piercings sont vraiment douloureux. On a l’impression d’avoir le nez bousillé et rien que de l’effleurer fait supra mal… alors pour faire les soins il faut prendre son courage à deux mains. Savon puis sérum physiologique puis désinfectant et ce 2 fois par jours pendant 1mois et demi… ça semble un peu interminable. Et encore, ce n’est pas fini puisqu’il faut 6mois pour que le cartilage ai cicatrisé. En résumé, c’est super beau mais il faut s’attendre a avoir un peu mal pendant un peu longtemps. Et si je peux vous donner une conseil, ne le faites pas pendant une période où vous êtes susceptible d’attraper un rhume!!
En ce moment je le cache (avec un piercing en U que je rentre dans le nez), mais je ne peux me résigner à l’enlever définitivement… peut être parce que j’ai souvenir d’en avoir un peu bavé (faut pas exagérer non plus, c’est pas la mort!). Et puis si je l’enlève, je vais le regretter un jour, j’en suis sûre! Par contre il m’a piercé super bas et donc même avec la piercing en U, on aperçoit que j’ai un piercing quand je suis de profil (même si les gens semblent ne pas le voir! A croire que personne ne matte mon nez ^^)

~   M   É   D   U   S   A   ~
2 0 a n s  –  G e v y  
p a r  V A N E S S A  –  P a r i s

Toujours en manque de piercings (ben oui, il faut pas se mentir), j’avais dans l’idée de faire un médusa mais j’avais peur que ça fasse un peu trop autour de la bouche. Et puis un jour, je suis tombée sur CETTE photo! Les 3 labrets comme moi avec un médusa et visuellement, ça passe encore mieux que ce que j’imaginais. Du coup je me lance! (Moi je suis comme ça, je préfère essayer et m’en prendre qu’à moi même si c’est foireux plutôt que de ne pas essayer et me demander comment ça aurait pu être.)
Sincèrement, ce piercing là, il pique! C’est certainement un des plus douloureux que j’ai fait. Mais ce n’est qu’un centième de seconde de douleur donc c’est vite oublié. Les 3 premiers jours, ça enfle beaucoup. Je peux vous dire que quand je me suis réveillée le lendemain matin, j’ai eu un choc devant le miroir! Heureusement ça dégonfle relativement vite (mais disons qu’il est préférable de le faire un week end ou pendant les vacances et de rester cloîtrer chez sois 2/3 jours!)
Si je l’ai enlevé, c’est parce qu’il a fini par me gêner (physiquement ET visuellement) et me faire mal. Malgré une barre plus petite, ça continuais à s’accrocher dans ma gencive (oui, c’est moyen hein!), ça a provoqué une inflammation faisant apparaître une boule de chaire très moche à l’intérieur de ma lèvre et puis j’ai fini par ne plus le supporter visuellement. Mais je ne regrette pas, il fallait que j’essaye! J’ai essayé et je l’ai enlevé, c’est comme ça! Du coup je vous ai mis une petite photo de ma « cicatrice » pour vous montrer que c’est très discret.

SONY DSC

~   M   E   S     P   R   O   J   E   T   S   ~
N e z . C o n q u e . R o o k . N o m b r i l
(Le nez, c’est pour la rentrée. Je voulais le faire avant mais comme je vais à la mer, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir se baigner! Et le nombril c’est pour quand j’aurais maigrit :) )

~   M   E   S     B   O   U   T   I   Q   U   E   S      E   N      L   I   G   N   E     P   R   E   F   E   R   E   E   S   ~

P I E R C I N G S
Crazy-Factory

 P L U G S
BMA Modified (EDIT: en fait c’est de la merde!)
Mystic Metals
Omerica Organic

Merci à tout ceux qui auront lu mon article en entier! (et à ceux qui l’on survolé aussi!) Je sais, c’était un article très long et un poil narcissique mais j’espère que ça vous a intéressé! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas! Je ne suis pas pierceuse mais j’estime pouvoir donner quelques conseils après mes 16 piercings ^^
A plus tard les p’tits bouts!

(Pour info, je porte l’encre à lèvre « Super Stay 10h – Endless Ruby » de Gemey-Maybelline et c’est un peu pourri!!)

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Coucou Morgane !

    Article très sympa et plein d’humour !
    J’envisage de me faire piercer le septum, un peu pour les mêmes raisons qui t’ont poussées à le faire… La douleur ne me fait pas spécialement peur, mais j’ai lu un peu partout que ce piercing pouvait « puer », genre odeur de fromage. Est ce que tu confirmes ? Est ce que tu as eu d’autres soucis avec ce piercing, mis à part la lente et douloureuse cicatrisation ?

    Merci :-)

    Ps : Le stretching te va si bien !

    • Pour l’odeur de fromage, je confirme. Mais c’est surtout au début je te rassure. Personnellement, j’ai l’impression que le miens ne sent plus rien (ou alors je me suis habituée… OMG !)
      Et non, pas d’autres problèmes à relever ^^

  • Salut, j’ai vu dans ton article que tu avait enlevé ton medusa.
    Ta cicatrice est assez discrète.
    J’aurais aimée savoir, combien de temps tu la gardé avant de l’enlever. Et par apport à la photo que tu a poster combien de temps il s’est écouler.

    • J’ai du garder mon médusa à peu près 6 mois et sincèrement, je ne sais pas du tout combien de temps il s’était écoulé entre le moment où je l’ai enlevé et la photo… peut être 6 mois, peut être 1 ans mais pas plus.

  • hola, espero que se traduzca esto con claridad
    hace un par de días me hice el ´piercing llamado « medusa » y ahora me dio un poco de miedo su cicatrización
    como hiciste para que cicatrizara tan bien? muchas gracias de ante mano
    me encantaron tus piercing

  • Salut!

    Je pense sérieusement au medusa et je me demandais si ça gênait pour embrasser? C’est sûr que tu l’as pas eu longtemps mais quand même..

    • Salut!
      Alors sincèrement, je pense que ça gêne un peu. Pendant la cicatrisation avec le bijoux de première pose super long, ça me gênait même pour parler, manger…