HISTOIRE D’AIGUILLE // Let’s stretch!

Il y a maintenant un moment je faisait un article sur mes piercings et j’y abordais en vitesse le stretching. Vu qu’en ce moment je me suis retrouvée en plein dedans, j’avais envie d’en parler plus en profondeur.
Je n’ai absolument pas la prétention de dire que je connais tout à propos du stretching hein, je ne suis pas perceuse non plus, je veux juste partager mon expérience et donner quelques conseils qui pourront peut être t’aider, toi qui veux avoir des GRAUTROUS!!

C’EST QUOI LE STRECHING?

On va commencer par la baaze. Le verbe « to stretch » en anglais veut dire « étirer » ou « détendre« . Donc tu l’auras compris, le concept c’est d’étirer sa peau. Ça peut s’appliquer à presque tout les piercings en fait. Les plus courants sont évidemment les lobes mais il n’est pas inhabituel de voir des gens stretcher leur septum, leur labret, leurs nostrils, leur langue et d’autres. Ça existe un peu depuis la nuit des temps dans les tribus (les femmes-à-plateaux par exemple) mais je ne vais pas rentrer dans l’historique des bodmods maintenant!

MAIS POURQUOI TU FAIS ÇA?

Personnellement je le fais parce que je trouve ça beau! J’aurais pu te dire que c’était pour tester mes limites (étant en 18mm ça n’aurait pas été très crédible) ou pour une quelconque raison spirituelle mais en ce qui me concerne ce n’est pas le cas.

MAIS ÇA DÉTRUIT TON CORPS! ÇA SE REBOUCHE AU MOINS?

Ça se rebouche… oui et non. La légende dis qu’au delà de 12mm ça ne se rebouchera pas tout seul. Mais j’ai déjà vu des gens dont le lobe s’était rebouché tout seul alors qu’ils étaient en 20mm. Tout dépend de l’élasticité de ta peau en fait. Mais effectivement, passé un certain diamètre, il y a de grandes chances que ça ne se rebouche pas tout seul. Mais c’est pas non plus une fatalité, pas mal de perceurs spécialisés dans les bodmods un peu extrêmes comme les splits ou les implants peuvent vous rafistoler les lobes comme des chefs et dans l’absolu il y a le chirurgien esthétique aussi.
Je t’avoue qu’à un moment ça me faisait vraiment peur et que je m’étais arrêtée à 12mm pour cette raison. Et puis 12mm c’était tellement petit…

MAIS ÇA DOIT FAIRE TROP MAL NON?

Alors là, tout est relatif hein. C’est comme pour les piercings! Mais en théorie, si c’est bien fait avec toutes les précautions que le stretching demande, alors ça ne fait pas trop mal. C’est pas indolore, ça lance un peu mais c’est totalement supportable. S’épiler les jambes fait beaucoup plus mal, crois moi!

TU M’AS DONNÉ ENVIE! COMMENT QU’ON FAIT POUR AVOIR DES GRAUTROUS?

  • La première étape c’est de se faire percer les oreilles. OBVIOUSLY!
    Là s’offre à toi deux choix : le bijoutier ou le perceur. A moins que tu ais 10ans et demi, je ne peux que te conseiller d’aller chez le perceur. Tout d’abord pour des raisons d’hygiène plutôt évidentes mais aussi parce que le bijoutier te percera en 0.8mm alors que le perceur pourra te percer en 1.6mm si tu sais que tu veux stretcher par la suite.
    Moi je me suis faite percer chez le bijoutier en 0.8mm étant donné que j’étais vraiment jeune et que ni ma mère ni moi n’imaginions que j’en arriverai là où j’en suis aujourd’hui (enfin, surtout ma mère!).
  • La deuxième étape, et pas des moindres, c’est de prendre son mal en patience! Suivant la taille que tu souhaites obtenir, tu vas mettre plus ou moins de temps à écarter mais dans tout les cas ça ne se fera pas en un seul jour!
    Il est conseillé d’augmenter d’1mm TOUT LES MOIS! Ce qui peut paraître très peu mais qu’il est important de respecter. Une fois arrivé(e) à 6mm, tu peux faire le fifou et augmenter de 2mm tout les mois (en théorie seulement, parce que ça dépend encore une fois de l’élasticité de ta peau).
    Si tu ne respecte pas ça, ne t’étonne pas si tu te retrouve avec un BLOWOUT bien dégueu! (Le tue l’amour suprême!) Pour la faire simple, la peau n’arrive pas à suivre donc au lieu de s’étirer, elle se replie et fait un espèce de boudinet autour du trou. Si tu trouves ça aussi sexy que moi, RESPECTE TA PEAU!!

  • Il y a plusieurs sortes de bijoux : Les plugs, les tunnels, les spirales et les expanders (il y a d’autres modèles mais on va rester simple pour le moment!)
    Tout d’abord, les plugs et les tunnels sont assez difficiles à faire rentrer donc je déconseille de stretcher avec. Les expanders et les tunnels sont un peu traîtres parce qu’ils donnent envie de forcer pour les enfoncer le plus loin possible et écarter plus vite mais en même temps ils sont beaucoup plus facile à mettre. Je trouve ça mieux que de s’acharner à essayer de faire rentrer un grand rond dans un petit trou (enfin tu vois l’image!). Et d’expérience, je te conseille les spirales pour une raison simple, c’est que les expanders sont pointus et que du coup ils font facilement mal (quand on dort sur le côté, dans on se met une serviette de bain sur les cheveux…).
  • Pour ce qui est de la matière, je te déconseille le silicone! C’est LA fausse bonne idée. Le nombre de gens qui ont eu le lobe détruit à cause du silicone… Après tu fais ce que tu veux en fonction de tes allergies (normal quoi).
    Mais saches tout de même que les matière synthétiques vont te faire sentir la moule des oreilles! Quand je te dis que ça shmout, c’est que ça shmout de fou! Si tu veux éviter de sentir la maroilles des lobes, prends des matières organiques qui « aspirent » tes sécrétions et qui permettent à ton oreille de respirer UNE FOIS QUE TON LOBE SERA STABILISÉ! Ouai, me demande pas pourquoi mais apparemment c’est pas bon d’augmenter avec de l’organique, ça faciliterait les infections.

DSC_0081_retouche_petit

  • Pour augmenter de diamètre et donc changer de bijoux, tu peux aller voir ton perceur, ce que je trouve sincèrement un peu beaucoup inutile, ou le faire toi même. Je l’ai toujours fait moi même et je n’ai jamais eu de problèmes (sauf quand je n’ai pas respecté les 1mm par mois). L’idéal c’est de mettre ton nouveau plug (ou expander ou ce que tu veux) pendant ou après la douche. L’eau chaude et l’humidité vont ramollir ta peau et clairement t’aider! Mais attention, si malgré tout ça veut pas, ben ça veut pas et dans ce cas là il ne faut pas forcer! Ça ne sert à RIEN! Plus tu vas insister plus ton oreille va gonfler et ça sera pire. Tu peux aussi essayer avec de la vaseline même si personnellement ça n’a jamais marché aussi bien que la douche. Tu peux aussi te masser le lobe avec de l’huile de jojoba! (sexy) Ça fait quelques soirs que je le fait et je me sens déjà plus large dans mes 18mm!
  • Nettoie tes plugs régulièrement mais ne fait pas d’excès de zèle! Trop les tripoter c’est pas top non plus. Enlève les petites croûtes si tu en as, enlève le shampoing qui s’y est déposé mais pas la peine d’être parano non plus.
  • Si ton oreille est infectée, pas la peine de faire ton bonhomme! Crois moi, les miens ont déjà été infectés, j’ai pris mon courage à deux mains et je les ai enlevés. Ils ont pu guérir très vite au lieu de tremper dans leur jus (poésie quand tu nous tiens). C’est comme si tu avais une jambe gangrenée et que tu tenais absolument à la regarder pourrir! Je dis NON!

ÇA Y EST, J’AI DES GRAUTROUS MAIS CA M’EMPÊCHE DE TROUVER DU BOULOT. COMMENT FAIRE?

Y penser avant!! Parce que stretcher ses oreilles c’est quand même pas anodin. C’est pas irréversible mais c’est quand même plus problématique qu’un petit brillant dans le nez. Moi je n’ai jamais eu ni problèmes ni de réflexions lors de mes entretiens et ça ne m’a jamais empêchée d’obtenir un poste (jusqu’à maintenant) MAIS je suis graphiste!! Il y a des métiers où malheureusement les modifications corporelles sont encore problématiques. Ça me dépasse vraiment mais c’est la dure réalité!

J’ADORE MES GRAUTROUS MAIS J’ARRIVE PLUS À M’ARRÊTER MAINTENANT!

Alors là, je te comprends! Et je crois que c’est un peu comme ça pour tout les stretchés (sauf si c’est juste pour « faire styleeey parce que c’est swaaaag »!). J’ai commencé au lycée et je suis vite arrivée en 10mm. Puis je les ai enlevés parce que ça m’a fait flipper de voir à travers mon oreille quand même. Et puis ça me manquait trop alors j’ai recommencé à stretcher jusqu’à 12mm et je suis restée à cette taille pendant assez longtemps avant de céder de nouveau à l’appel du lobe distendu pour augmenter en 14mm. Il y a 2 ou 3 mois j’ai encore franchit la taille que je m’étais fixée et je suis aujourd’hui en 18mm. J’ai commandé pleins de superbes plugs en 18mm et 19mm alors pour l’instant je vais en rester là (le temps de finir mon apprentissage et de retrouver un emploi au moins) mais j’ai clairement envie d’augmenter en 24mm! En fait, plus on stretch et plus on a l’impression que c’est petit!!! Je me sens tellement minable en 18mm!! Alors bonne chance, et attention à l’addiction!

OÙ C’EST QUE J’PEUX TROUVER DES BIJOUX TROP BEAUX COMME LES TIENS ?

C’est tellement la galère pour trouver des beaux bijoux que c’est un peu secret défense, comme les coins à champignons! Je peux juste te conseiller Crazy Factory pour un bon rapport/qualité et te DÉCONSEILLER TRÈS FORTEMENT BMAModified !!!!!!!!! Ne commande JAMAIS chez eux (et fait tourner le mot surtout!)

Je crois que j’ai à peu près tout dit, mais si tu as des questions, je suis là! ;)

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très bon article :D Moi je suis en 14mm et j’avoue, je pense que je vais m’arrêter là, je sais j’ai dit ça un milliard de fois avant d’arriver au 14mm mais là vraiment, ça semble me convenir ! Sinon, pourquoi ne jamais commander sur BMAModified ? Je veux l’explication :P (moi je commande que sur Crazy Factory aussi ^^)

    • Ahahaha 14mm… tu vas pas t’arrêter là! Non je déconne, j’espère pour toi que tu vas réussir à t’arrêter. Moi aussi j’avais arrêté à 14mm et puis il y a 2mois j’ai craqué mon slip :3

      Pour BMA c’est une longue histoire. Mais pour la faire courte, j’avais commandé une paire de plugs en août il y a 2ans (oui, 2ans!) et en septembre je leur écris parce que j’avais rien reçu! On a pas mal échangé par mail où il a fallut que je réexplique plusieurs fois que j’ai jamais reçu ma commande. Ils me disent qu’ils me renvoient une paire. Quelques semaine plus tard, j’ai reçu la commandé de Maggie du Massachusetts, des plugs avec un motif moche en 20mm!! Je leur écris pour leur dire que la première fois c’était peut être pas leur faute et que le paquet s’était surement perdu mais que la deuxième fois c’était clairement leur faute. Ils s’excusent et me disent que le modèle que j’avais commandé en août est sold out alors je leur demande de me rembourser (normal). Ils me disent « on va vous envoyer le remboursement dans quelques jours ». Quelques jours plus tard j’ai toujours rien donc je leur réécris en mode « OU EST MON ARGENT? » et là j’ai plus jamais eu de nouvelles de leur part. Genre JAMAIS! je dois être sur blacklist! J’ai écris sur leur réseaux sociaux et les messages ont été supprimés…
      Et il y a quelques mois (8mois environ) j’ai posté sur leur instagram et le community manager m’a demandé mon numéro de commande en disant qu’ils s’excusaient et qu’il allait s’en occuper personnellement. Je lui ai donné mon numéro de commande et j’attends toujours!
      J’avais dit que je la faisait courte non? ahah
      Et quand j’en ai parlé sur mon mur facebook, 2 ou 3 personnes m’ont dit qu’ils avaient pas reçu le bon modèle ou le bon diamètre.
      C’est con parce qu’ils ont des modèles magnifiques. Mais par principe, je ne commanderais plus jamais chez eux! Et j’appel à un boycott général! Qui m’aime me suive ^^

  • Hello ! Je n’ai rien à redire sur cet article, mais j’ajouterai tout de même un petit mot : ne jamais jamais jamais porter de plug en bois. Pourquoi ? parce que ça peut contenir tout un tas de saloperie, par exemple, des staphylocoques. J’ai testé pour vous, et après 3 mois d’antibiotiques, de fièvre atroce, et un trou que je ne pourrais plus jamais agrandir sous peine de voir l’infection recommencer, je pense qu’il est nécessaire de faire passer le mot. J’ajoute que j’avais mon écarteur depuis looongtemps et qu’il était parfaitement stabilisé !
    Voilà voilà.
    Bises !

    • Ah merde, tu me fais super peur là! Mon oreille ne supporte plus que les matières organiques et je met beaucoup beaucoup de bois. Qu’est ce qui fait qu’ils contiennent le staphylocoque (ou autre)? Est-ce que c’est une question de provenance? (genre plugs achetés sur ebay thailande?!) ou est-ce que ça peut se développer dans n’importe quelle paire en bois même achetée dans un bon shop? Mais merci, ça me fait flipper mais c’est bon à savoir! Je vais me méfier (même si ça va pas servir à grand chose j’imagine :S)
      A bientôt ;)

      • Alors oui, après avoir mené ma petite enquête il s’est avéré que mon écarteur venait de Chine (je l’avais acheté en boutique)… Mais comment savoir la provenance, et lesquels sont plus porteurs de risques que d’autres ? J’imagine que mon cas doit être rare, peut-être exceptionnel, mais malheureusement le bois étant une matière vivante, ça arrive :/ Donc vigilance sur la qualité !

        • Oui difficile de connaître la provenance… Ça doit être rare en effet mais personne n’est à l’abris du coup. J’ai toujours commandé mes plugs en bois sur UkCustom jusqu’à maintenant et ils disent sur leur site que c’est du bois de qualité mais comme tu le dis, c’est une matière vivante donc on est quand même pas à l’abri =/
          Mais je ne savais pas que ça pouvait être aussi grave donc merci de prévenir :O

    • Pour BMA, j’en ai parlé dans un autre commentaire que voici :
      « J’avais commandé une paire de plugs en août il y a 2ans (oui, 2ans!) et en septembre je leur écris parce que j’avais rien reçu! On a pas mal échangé par mail où il a fallut que je réexplique plusieurs fois que j’ai jamais reçu ma commande. Ils me disent qu’ils me renvoient une paire. Quelques semaine plus tard, j’ai reçu la commandé de Maggie du Massachusetts, des plugs avec un motif moche en 20mm!! Je leur écris pour leur dire que la première fois c’était peut être pas leur faute et que le paquet s’était surement perdu mais que la deuxième fois c’était clairement leur faute. Ils s’excusent et me disent que le modèle que j’avais commandé en août est sold out alors je leur demande de me rembourser (normal). Ils me disent « on va vous envoyer le remboursement dans quelques jours ». Quelques jours plus tard j’ai toujours rien donc je leur réécris en mode « OU EST MON ARGENT? » et là j’ai plus jamais eu de nouvelles de leur part. Genre JAMAIS! je dois être sur blacklist! J’ai écris sur leur réseaux sociaux et les messages ont été supprimés…
      Et il y a quelques mois (8mois environ) j’ai posté sur leur instagram et le community manager m’a demandé mon numéro de commande en disant qu’ils s’excusaient et qu’il allait s’en occuper personnellement. Je lui ai donné mon numéro de commande et j’attends toujours! »
      Et puis je sais ne pas être la seule à avoir reçu la mauvaise commande ou la mauvaise taille…

  • Les grautrous c’est bien, le petits aussi. Personnellement, 10mm me suffisent amplement.
    Aurais tu une bonne adresse de pierceur sur Paris et sa banlieue ? Le mien se trouve à Lille donc je n’ai plus souvent l’occasion d’aller le voir.

    • Les p’tits trous c’est bien aussi mais moi j’arrive pas à m’en contenter. Quelque part je t’envie!
      Alors là, depuis que je suis à Paris j’en ai fait plusieurs mais rien de transcendant. Je peux juste te conseiller Vanessa du Gevy des Halles (il y a 2 boutiques donc il faut la chercher!) mais elle perce bien et elle est gentille. En tout cas je te déconseille Magic Circus. Je sais que ça a été refait à neuf mais quand j’y suis allée c’était n’importe quoi (juste un petit rideau entre la salle d’attente et la salle de perçage, pas d’explications pour les soins…)

  • T’es trop jolie sur les photos! ^^ Et ça te va trop bien les grautrous! Bon, moi, j’ai des lobes qui supportent déjà pas des petites perceuses de gamines alors, les strechs, c’est même pas la peine d’y penser :p

  • Hello, je découvre ton blog car je cherchais des info sur le streching et je le trouve super cool ;)
    Je commence à stretcher mes oreilles (j’ai de tout petits plugs je n suis qu’en 2.5 et 3 pour le moment) du coup je profite de tes bon conseils ^^

  • Comment ça je vais commenté tout tes articles ? :p

    ça fait dix plombes que je follow ton blog et surtout mille ans que je ne commente pas, y’a un début un tout.

    Je plussoie pour les plugs en silicone, voir même en acry, je suis juste dégouttée.
    J’ai commencé le strech à 16/18ans un truc comme ça, les élargir avec de la pâte Fimo qui oui n’est pas bien mais j’ai pas un cancer des lobes pour autant, bref c’était l’époque qui voulait ça on va dire.
    J’ai mis toutes les saloperies possibles et imaginables dans mes trous (de lobe hin on précise pour les internautes) je n’ai jamais rien eu et BIM à 25ans j’ai commencé à me chopper des allergies monstres en été, surement la chaleur, le suintement, toutes ces joyeusetés.
    Forcée de les retirer pour éviter d’avoir des couilles à la place des lobes je suis descendue de 22mm à 5mm en quelques jours j’avais juste envi de pleurer xD
    Tant d’années de stretching pour retomber aussi bas, le drame de ma vie. Au final pour revenir à ma taille initiale après avoir laisser mes lobes tranquilles c’était comme rentrer dans du beurre , alleluia !
    Et oui je conseille aussi les matières organiques telles que le bois, la corne, l’os, la pierre (un bonheur lorsqu’il fait chaud), le verre etc…

    Pour les sites où en chopper, dans un premier temps c’était Crazy Facto aussi mais sur Etsy y’a un tas de bons vendeurs avec de chouettes design de plugs.

    Et pour ce qui est de ta mésaventure avec BMA, je pense tout simplement que de 1 ils veulent pas se casser le fion et que leur service après vente est merdique pour ce qui est rest of the world mais de 2 et non pas des moindre, la provenance est des US il me semble et c’est la merde en ce qui concerne la douane !
    J’ai moi-même commandé des plugs à une nana qui vivait aux States, j’ai mis 8 mois avant de les recevoir car « restent sous contrôle des douaniers pour provenance des us ». Je devais leur faire parvenir les justificatifs de paiement etc pour les avoir et au final je n’ai eu la lettre qu’au moins d’aout (commandé en février) et j’ai tanné la nana pour qu’elle me les renvoi car je ne savais pas entre-temps où était mes plugs (puisque je n’ai eu la lettre des douaniers 6mois après).
    *Complexe l’histoire*
    Je l’ai ai reçu avec une 20aine d’euros de frais de douane, sachant que les plugs m’avaient presque coûté le même prix xD xD
    Mais bon je les ai eu, et c’était des plugs avec des vrais hippocampes incrustés dans de la résine donc les 8 mois vallent bien la peine surtout que c’est interdit d’importer ces bêtes là mortes ou vivants apparemment .

    *Quand je disais que je parlais trop :D*
    *Moi j’écris un blog mais dans les commentaires en faite :D*

  • Hello ! Je voudrais me strecher les oreilles. Seul problème j’ai 14 ans et je ne sais pas comment le dire à mes parents ! As tu des idées pour les rassurer ? Merci d’avance <3

    • Hey!
      Les parents et le stretch c’est compliqué ! Moi j’ai commencé quand j’étais en internat avec les copines. Donc je les ai un peu mis devant le fait accompli (mais j’avais 16/17ans)… Après je leur ai promis de ne pas aller au delà des 10mm pour que ça puisse se reboucher. Et je le pensais vraiment ! D’ailleurs arrivé à 10mm la première fois, ça m’a fait flipper et je le ai laissés se reboucher. Et puis maintenant ils sont en 20mm mais à chaque fois que je les vois ils me disent « tu agrandis plus hein! » ahaha
      Donc je sais pas trop quoi te conseiller. Réfléchis-y bien déjà, c’est quand même pas anodin et 14 ans c’est vraiment jeune pour commencer à stretcher. Il faut se mettre à la place des parents aussi… et surtout ne pas faire n’importe quoi !!
      Parce qu’il faut quand même essayer de penser à long terme. Est-ce que ce sera pas un problème pour le métier que tu veux faire? Je sais qu’à 14ans on pense pas du tout à ça mais il faudrait.
      La seule chose « rassurante » je pense (pour tes parents et pour toi), c’est de ne pas aller au delà de 10mm, ce qui est déjà pas mal !

  • Bonjour , alors voila j’ai commencé avec une spirale en 1,6mm jeudi dernier et je pense que mon oreille est infectée mais je n’en suis pas sure (compliqué tout ca ;) ). Comment sait-on lorsque l’oreille est infectée ?

    • Hey!
      Si ton oreille est infectée, elle doit être gonflée, rouge, être douloureuse et même parfois suinter. Si c’est le cas je peux que te conseiller d’aller voir ton pierceur! Et ne pas tripoter d’ici là ^^

  • Bonjour je m’appelle Solène je viens de tomber donc hum sur ça et je tiens à te dire que j’ai beaucoup apprécié cet article ^^ Après hum j’ai quelques questions, moi je suis un peu jeune et je voudrai des GRAUUUUUTROUUUUS comme toi mais bon pour le moment je voudrai commencer le stretching seule mais ducoup je sais hum vraiment pas part où commencer, quels outils acheter quels conseils vraiment pour le moment je veux juste du 3 à4 mm (Parce que je suis vraimejnt trèèès jeune xD) Mais après je viserai vers 14-16, mais enfin bref je sais vraiment pas ce qu’il faut faire et tu as l’air de bien expliquer j’ai beaucoup cherché y’a jamais des gens que je comprends bien x) Voilà voilà ^^

    • Hey salut Solène.
      Tout est expliqué en détail dans mon article pour commencer le stretching. Du coup je sais pas trop quoi te dire de plus… Si tu as des questions spécifiques je veux bien y répondre mais là c’est un peu vague ><

  • Hey! Voilà, je voulais savoir si les expender sont vendus par paire ou à l’unité sur crazy factory. Je commence à peine donc voilà voilà ^^ Thanks!

  • Coucou ,j’ai trouver ton article génial et j’adorerais me stretcher mais malheureusement mes parents sont contre ,pourrais-tu me donner quelques conseil afin qu’ils acceptent

    • Salut!
      Alors malheureusement je n’ai pas trop de conseils à te donner… Mes parents n’étaient pas très fan non plus et ils avaient raison. Je me met à leur place… Je sais pas quel âge tu as mais il vaut mieux pas le faire trop tôt. Après, il faut y aller en douceur, leur expliquer que ça te fait vraiment envie et convenir par exemple de ne pas stretcher au delà de 12mm. Trouver des compromis ;)

  • Hello, alors vraiment merci pour cet article parce que ça faisait un ptn de bail que je cherchais à me renseigner sur le stretch parce que C’EST REELEMENT GRAVE BEAU et que je savais pas vraiment comment faire pour entretenir ce bordel..allez..dans deux semaines je commence au 1,6 mm ! Promis je m’arrête au 10 x)

  • Hey :) je vois que l’article date mais je tente quand même!
    Donc voilà je suis partante pour avoir des petitrous (6mm) ce qui requière déjà plusieurs étape de stretching.
    Donc ce que je voulais savoir c’est que j’ai déjà vu plusieurs fois qu’il faut masser son lobe avec l,huile de jojoba, mais ce n’est jamais précisé s’il faut le faire avec le plus dans le lobe ou s’il faut tout enlever ?
    Aussi autre chose (même si je pense que cela est trop relatif à chacun) quand j’étais au collège j’avais (sans savoir que c’était du stretching) agrandi mon trou parce que je voulais lettre des piercing de nombril à la place des boucles d’oreilles. Et il se trouve que en voulant voir à partir de quel taper je dois partir, j’ai remarqué qu’il n’avait pas bougé et que mon trou est encore a 1,6. Pourtant cela fait des années que je ne mets plus ce genre de piercing mais de simple boucles d’oreilles. Bref du coup j’ai peur que mon oreille soit une dure à cuire et qu’elle ai du mal à se reboucher même si je m’arrête à 6 ou 8 mm. qu’en pense tu ?
    Merci d’avance :)

    • Hey salut Alizée!
      Alors pour ce qui est de l’huile de jojoba, en effet c’est pas mal de masser ses lobes avec. C’est mieux sans le plug étant donné que ça en met bien partout mais avec le plug c’est bien aussi. Je suis pas sûre que ça fasse une énorme différence.

      Pour ce qui est de l’élasticité de la peau, c’est très subjectif c’est vrai. D’après ce que tu me dis, je pense que tes lobes auront du mal à se reboucher tout seul en effet. Mais en même temps ça ne veut pas dire grand chose, c’est difficile à prévoir! =/

  • Je sais pas si tu vas encore répondre a se commentaire mais enfaite j’ai ai une boucle d’oreille et je voudrais la stretcher jusqu’à 10mm (espérons que la folie du stretch m’atteigne) mqis bref le problème s’est que je suis allergique et se que l’on appelle le Toc je sais même pas qu’elle matière s’est vraiment on ma toujours dit que s’etait du toc mais breuf donc par quel matière commencer (grosse peur de l’infection) donc voila et mise à par ça bonne article . ;)

    • Hey!
      Je doute que ma réponse te serve encore mais… je suis aussi allergique au toc et donc il suffit d’utiliser des spirales en acier chirurgical.

  • Très bon article mais j’ai jamais respecter la règle des 1mm par mois.. j’aurais mis beaucoup trop de temps pour passé a 12 alors que j’y suis parvenu en 3 mois..

    • Hey! Je te dirais que dans tous les cas, le meilleur c’est l’acier chirurgical ! Un expander ou une spirale en acier chirurgical je pense que c’est le mieux même si ce n’est pas du tout ce que j’ai fait. « Faites ce que je dis, pas ce que je fait » ahah