HISTOIRE D’AIGUILLE // La mystérieuse légende du plug en bois …

Il était une fois une Princesse (pastèque) qui adorait les plugs. Elle en possédait de toutes les sortes: des petits, des gros, des durs, des mous (et des jouflus), des en plastique, des en acier, des en bois, des avec des paillettes… mais n’en avait jamais assez..
Un beau matin de la 3ème lune, elle en trouva des tellement somptueux qu’ils surpassaient tout ce qu’elle avait pu voir auparavant. Ils étaient tout de bois fabriqués, gravés d’une tête de hibou et façonnés par le meilleur artisan menuisier de la contrée. Elle attendit des jours et des nuits entières à scruter l’horizon du haut de sa tour dans l’attente du coursier venu lui remettre l’objet tant convoité. Lorsqu’ils furent en sa possession, elle ne voulut plus jamais s’en séparer et s’empressa de les enfiler. Des jours durant elle ne pu se résoudre à les retirer, bien qu’ils ne s’accordaient à aucunes de ses parures de fête. Mais à son grand désarroi, elle réalisa qu’elle ne pourrait les garder toute sa vie et pris la délicate décision de déterrer sa collection de plugs trop longtemps relayée aux oubliettes. Son dévolu se porta sur un modèle en acier tout orné de paillettes et ayant toujours fait parti de ses préférés.
Mais l’irréparable se produisit à peine quelques jours après avoir fait des infidélités à ses nouveaux plugs en bois. Son oreille se mit à enfler, à gratter et à sentir comme cette fois où l’on avait retrouvé un rat moisi sous le garde mangé des cuisines (je te vends du glamour easy).

plugsenbois_combat_petit2

S’engagea alors un combat sans merci entre le Maître Synthacié (ouai, synthétique/acier, j’ai rien trouvé de mieux, désolée) et le désormais célèbre Chevalier Organique. Malgré toutes les procédures engagées par les meilleurs spécialistes du royaume, le lavage de lobes quotidien et l’application d’onctions préparées avec soin par le druide, absolument rien n’y fit et le combat fut remporté haut la main par le Chevalier Organique qui reste, à ce jour, toujours invaincu.


Dés lors, plus aucuns plugs en acier ou synthétique n’eut sa place dans la vie de la Princesse, contrairement aux organiques qui inondèrent sa précieuse boîte à trésors.
ET C’EST AINSI QUE NAQUIT LA MYSTÉRIEUSE LÉGENDE DU PLUG EN BOIS!

Tout ça pour dire qu’il n’y a rien à faire, mes oreilles ne supportent plus aucun de mes plugs à part les organiques (même problème chez ma meilleure amie). Heureusement qu’il y a beaucoup de modèles sympa et que je ne suis pas fan des plugs à motifs, même si ceux à paillettes me manquent un peu j’admet. Hormis pour une soirée de temps en temps, je ne peux pas les porter sinon ça me gratte très rapidement. Je me doute que c’est parce qu’ils absorbent les sécrétions mais je voulais savoir si c’était un « problème » général ou si on était un peu chelou ma meilleure amie et moi.
Voili voilou! Et sinon c’est le moment de te dire que j’ai renoncé à mon engagement envers moi-même de ne pas augmenter plus que 14mm… je suis en 16mm et je vais aller en 18mm
(pardon maman!!)

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Félicitations pour tes 16 (18) mm ! Petite veinarde !
    Pour ce qui est des démangeaisons toussa toussa, je ne saurais te dire, puisque moi je suis dans l’incapacité totale de passer des double flared, donc j’en suis toujours à mes tunnels bidons & mes lobes n’ont jamais eu le temps de s’habituer aux plugs organiques…

      • Va savoir… faudrait que j’aille voir mon pierceur pour lui en parler… En fait j’arrive à les passer dans mon lobe gauche, mais pas le lobe droit, à chaque fois même en forçant un chouilla ça veut pas passer & je me fais super mal :(

        • Tu dois avoir un lobe moins souple que l’autre… Bizarre bizarre! J’imagine que tu as déjà essayé des crèmes du style JONCTUM pour « ramollir » un peu tout ça?!

            • J’imagine en effet que c’est pas forcément ta priorité. Mais c’est pas hyper cher, c’est une crème pour les vergetures à la base donc c’est censé détendre la peau ;)
              Ca a plutôt bien marché pour moi et mes potes (ouai on a fait du trafic de Jonctum xD)

  • J’adore tes dessins, c’est génial cette petite histoire. Je ne peux absolument pas porter de plugs en acier, sinon ça me gratte fort aussi, par contre la résine ça va pour le moment. J’ai bien envie de tester les organique, mais comme je suis en petite taille c’est rare que j’en trouve.

    • Héhé merci, je me suis bien amusée à faire ça :D
      C’est vrai que j’en ai une paire en résine aussi que je supporte plutôt bien pour le moment. Ouai, pour les organiques il faut faire un minimum. Ca te fait une bonne raison pour écarter non? :D

  • Je ne porte pas de plug, mais j’ai plein de trous dans les oreilles depuis un sacré bail. Quelques réactions au compteur, toutes avec des boucles/barbells en alliages douteux.
    Quand il s’agit de titane (ndln : le matériau utilisé en chirurgie pour les vis et autres bouts de métal à laisser dans le corps) ou d’acier chirurgical, normalement, c’est ràs. Ce qui peut poser problème, c’est quand il s’agit de métal plaqué quelque chose et dont le plaquage finit par se barrer sous l’action du frottement et du pH de la peau.
    Tes plugs en synthétique ou en métal ne sont peut-être pas hyper safe question composition, c’est sûrement à ça que la réaction est dûe. A ça, ou au fait, qu’au contraire des organiques ils n’absorbent rien (bah oui, le plastique et le métal, c’est pas poreux, du tout) et du coup, laissent moins bien respirer ta peau déjà fragilisée du fait du stretch.

    Voilà !

    • Le truc c’est que c’est pour la plupart des plugs de chez Crazy Factory, donc la qualité doit pas être transcendante, mais je n’avais jamais eu un seul problème d’allergies auparavant si on peut appeler ça comme ça.
      J’opte du coup pour la solution de la peau qui ne respire pas. En plus avec tout les shampooings que je fais, même si je lave mes plugs à chaque fois, ça reste humide quand je les remet et ils doivent pas supporter =/

  • J’ai déjà entendu dire que certaines personnes ne supportaient pas l’acier uniquement le bois, et j’en ai pas la preuve par trois avec ton article, je n’ai jamais eu de soucis avec les plugs qu’ils soient en acier,verre,plastique,silliconne et je t’avoue qu’en fait je n’ai jamais porté de plugs organiques de ma vie. C’est dommage que ton corps réagisse mal :/ Mais le mieux à faire et de l’écouter et de baver devant http://www.omericaorganic.com/ ;)

    bisou !

    • Alors n’en porte jamais si tu veux encore pouvoir porter tes plugs en silicone, plastique et autre! Parce que j’avais absolument aucun problème avant d’essayer le bois =/
      C’est certains que de toute façon je ne peux QUE baver devant leurs plugs vu le prix ahaha
      Mais au final j’ai trouvé vraiment pas mal de boutiques en matières organiques heureusement, sinon je serais hypra frustrée!!

    • Haaaannn Mamounette!
      Le truc, c’est que j’aime pas les petites boucles d’oreilles fantaisies et puis il y a plus de modèles quand c’est un peu plus grand. C’est comme une fille qui voudrait perdre 2kg pour rentrer dans la robe de ses rêves… tu vois?
      (et puis t’as quand même la chance que sur 2 enfants, il y en ai un qui soit normal et qui le restera surement ahaha)
      Bisous Mamounette

  • Ah, première fois que j’entends ça.
    Chez moi c’est l’acrylique que je ne supporte pas ou plus.
    Ma peau autour du plugs deviens rouge vif et j’ai l’impression que mon oreille va fondre.

    Ça serrais sympa si un jour tu fais un article sur les plugs pour avoir des références, des sites originaux car beaucoup propose les mêmes.

    Au plaisir de te lire.

    E.

    • L’impression que l’oreille va fondre… je crois voir de quoi tu parles! HORRIBLE comme sensation!!!
      Les sites pour les plugs, c’est un peu comme les lieux pour la cueillette aux champignons, c’est secret.
      Mais je te conseille, si tu as Instagram, de t’abonner à des profils comme « plugsporn« , ils donnent beaucoup d’adresses ;)