EXPO // Star Wars Identities à la Cité du Cinéma

Le week-end dernier, je suis allée avec mon petit frère à l’exposition dont tout le monde parle (ou presque), Star Wars Identities de la Cité du Cinéma. C’est pas que je suis fan absolue de Star Wars mais mon père, passionné de science fiction, nous a élevés avec ces films. Même si moi à 6 ans je préférait regarder « Le Magicien d’Oz » ou « Chantons sous la pluie« , mon petit frère au même âge se passionnait pour cette galaxie lointaine, très lointaine (je vais en venir au fait, je te jure !).

Il faut être sacrément motivé pour se rendre à la Cité du Cinéma ! Déjà parce qu’il faut prendre la ligne 13, et ensuite parce que c’est l’endroit le moins bien indiqué du monde. J’ai eu beau regarder la veille sur Google Street, ben on s’est perdus… Si tu ne veux pas perdre 20mn à errer dans la zone industrielle, mon conseille tu écouteras : marche quelques mètres en direction du rond point, tourne à gauche quand tu verras la Banque populaire, marche jusqu’au bout de la rue piétonne et enfin tourne à gauche. Tu me remerciera.
Il y a malgré tout pas mal de monde. Certes, c’était un samedi matin, mais comme c’est le dernier mois de l’exposition je pense qu’il faut s’attendre à un rush pré-fermeture.
A l’entrée, il y a le Star Bar, histoire de te rafraichir et de te poser un peu si tu as passé 30mn à chercher les studios.

starwarsidentities_13

Après avoir validé ton ticket, tu reçois un audio-guide et un mystérieux bracelet. Et là où c’est vachement bien foutu, c’est que dans l’exposition se trouvent des zones marquées au sol dans lesquelles ton audio-guide se déclenche pour te donner des infos sur la conception des personnages, des anecdotes de tournage ou la bande son des extraits des films diffusés. Le bracelet quant à lui, te permet de créer ton propre personnage. Au fur et à mesure de l’exposition tu dois faire des choix, comme l’ont fait les personnages de la saga, et à la fin tu découvriras où ceux-ci t’ont mené(e)s.

starwarsidentities_5T’as juste à passer ton bracelet sur les p’tits hexagones qui brillent.

Évidemment, au cours de l’exposition on découvre les costumes (la toge de Jedi de Anakin Skywalker, les robes de la Reine Amidala ma p’tite chouchoute mais aussi le célèbre bikini de Princesse Leia les gars !!), les maquettes, les dessins préparatoires et plein d’autres choses. Elle est très complète et variée, c’est top. Ben oui, il y a quand même 2000m² d’exposition !

starwarsidentities_12starwarsidentities_11starwarsidentities_9starwarsidentities_8starwarsidentities_7starwarsidentities_6starwarsidentities_4starwarsidentities_3starwarsidentities_2

Une fois que le parcours est terminé, tu peux découvrir ton personnage. On est pas trop badass mon frère et moi ?!
Je suis une Kel Dor, j’habite à Coruscant, je suis amie avec Padmé (évidemment), je suis chasseuse de prime et j’ai refusé de porter allégeance à l’empire !

J’ai vu que certain(e)s ont été déçu(e)s que tout soit axé sur la recherche d’identité et non pas sur les films en eux même mais c’est justement ce qui m’a plu. C’est pas simplement des vitrines avec des objets. On explore les personnages en profondeur et on comprend mieux leur cheminement (surtout Luke et Anakin).
Je suis ravie de cette exposition même si elle est légèrement beaucoup cher (22€ !). Elle vaut le coup à 100% si on aime la saga.
Tu as jusqu’au 5 octobre pour aller y faire un tour, alors dépêche-toi !!!!!

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.