ENVOUTHÉ // La fève du samedi soir ! [BOX D’AVRIL]

Le mois dernier je te parlais avec émerveillement de la box Envouthé « Do tea Yourself« . Il y a quelques jours j’ai reçu celle du mois d’Avril… Mais alors qu’est ce qu’elle vaut? Déception ou enchantement?

Et bien je dois dire que je suis encore une fois plutôt contente de cette box « Chaud Cacao, La fève du samedi soir« ! (On en parle du nom de cette box dont il m’aura fallu 5 jours pour me remettre tellement j’ai ri?!) Ben oui, c’est Pâques mon ami(e) et cette box est donc entièrement dédiée au CHOCOLAT (au cas ou tu aurais pas compris la subtilité du titre).
Je ne suis pas une amoureuse inconditionnelle du chocolat comme peuvent l’être certain(e)s (Charlie, si tu m’entends!) mais un petit coup de temps en temps ça fait pas de mal. Allez, viens avec moi et découvre tout ce qu’elle cache…
P.S: Ce ne sont pas les plus belles photos que j’ai prises de ma vie, on en conviendra!

envouthe_avril_11

ALERTE SPOILER dévoilage du contenu de la box dans….1…..2….3

Commençons par le thé qui n’a pas trop de rapport mais qui me plait : Le thé blanc Perles de Jasmin de chez Pagès. Parce que oui, de tous les thés, mon préféré est le thé blanc. Je n’ai pas encore goûté celui-ci au jasmin pour l’instant, et même si à priori le jasmin ne me fait pas rêver, je pense qu’il va me plaire. Apparemment les fleurs de jasmin se déploient lors de l’infusion… j’ai hâte de voir ça!

envouthe_avril_10

Maintenant passons aux choses sérieuses. Tout d’abord le Rooibos Gourmand à la vanille de Madagascar et à l’amande de chez Thés de la Pagode que j’ai testé ce matin même. Le rooibos c’est pas forcément mon thé préféré mais il m’intriguais beaucoup. Du coup je suis un peu mitigée. On sent vraiment bien l’amande mais si on apprécie pas le rooibos on n’y prend pas un plaisir fou. Donc toute petite déception mais c’est question de goût pour le coup et certains devraient vraiment l’adorer.
Passons à la Fée Clochette au chocolat, abricot et pointe de caramel de chez Vert-tiges (fabuleux jeu de mot). Rien qu’à l’odeur il m’avait déjà convaincue! Je l’ai vraiment trouvé excellent! C’est un thé noir fruité et pas amer du tout. On sent plus le caramel et l’abricot que le chocolat mais il est très bon alors on lui pardonne!
Il y a aussi le Kivu Cacao de chez Cape and Cape et le Maté toasté et fèves de cacao aux arômes de cacao et de cannelle de chez Sol à Sol que je n’ai pas encore goûté. Je dois dire que ce dernier a l’air terrible, dans le bon sens du terme! Si je n’ai pas sauté dessus tout de suite c’est parce que j’ai voulu tester les plus originaux d’abord… Mais c’est évidemment le prochain que je me fais :)

envouthe_avril_9envouthe_avril_7

Du côté des petites gâteries culinaires, on y trouve une très bonne tablette de chocolat 63% avec des éclats craquants de fèves de cacao et de sel de mer de Madagascar de chez Menakao (et même que cette recette a reçu le prix des « Great Taste Awards ») et un tout petit pot mignon Kicrousty, de la pâte à tartiner à la feuillantine de chez Charles Chocolartisan! J’aurais pas été contre un plus gros pot, cette pâte à tartiner est excellente. La feuillantine apporte un croustillant supra agréable.
Et puis comme d’habitude il y a une petite recette à faire avec un des thés dans le carnet de dégustation : Crème dessert de la fée clochette ! YumYum!

Et pour retrouver mes autres reviews des box Envouthé, c’est ICI !

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je suis toujours scié par tes photos, oui même là !..
    Comment tu fais quel est ton secret ?

    Sinon merci de partager tout ça avec nous
    et de nous vendre du rêve
    qui peut d’ailleurs facilement devenir réalité,
    suffit d’aller sur le site et de commander !..