ENVOUTHÉ // Do Tea Yourself [box de mars]

Ça fait 2 mois que je suis abonnée à la box de thé Envouthé (jeu de mot époustouflant), c’est donc la 2e box que je reçois (je voulais te parler de la précédente, « Dimanche gourmet« , mais elle ne m’a pas beaucoup convaincue, la majorité des thés étant des thés noirs, ce qui est loin d’être ce que je préfère).
Le thème du mois de mars est « DO TEA YOURSELF » et le contenu de la box est largement à sa hauteur!! Déjà le packaging est toujours impeccable, avec des jolies couleurs et tout, en plus elle est facile à réutiliser tellement elle est jolie. Mais j’imagine que c’est pas ce qui te préoccupe le plus…

ALERTE SPOILER dévoilage du contenu de la box dans….1…..2….3

Ce mois-ci, 5 thés sur les 6 que contient la box viennent de la marque Les Jardins de Gaïa. Et c’est franchement pas très grave parce que ce sont de très bons thés et une marque française avec des belles valeurs puisqu’ils sont bio et équitables.
Alors un par un, ça donne ça: Le « Putharjhora Ftgfop » (atchoum), un thé noir indien et corsé, le « Sencha Zhejiang« , un thé vert de chine, le « Masala Gaïa doux« , un mélange d’épices chaï, le « Boutons de roses« , un thé chinois fleuri (comme son nom l’indique) et le « Délice des fruitiers« , une infusion avec plein de fruits dedans et sans théine. C’est cette dernière que j’ai goûté tout de suite et c’était vraiment très bon. Un goût bien prononcé de fruit, et notamment de pêche, sans aucune amertume.
Il y a aussi un thé bio exclusif de chez Le chapelier fou qui s’appel « Pandore« . Le packaging est loin de vendre du rêve et c’est un peu dommage. Le packaging n’est pas du tout à la hauteur de ce qu’il y a à l’intérieur. Enfin je ne l’ai pas encore goûté mais ses saveurs fraise, mûre et jasmin me font bien envie. Je te conseille d’aller mater leur site (qui est du même tonneau graphiquement parlant que leurs emballages), il y a pas mal de thés qui personnellement me parle comme le thé vert « Roméo et Julien » à la grenade, framboise et gingembre.

Dans cette jolie box, il y a aussi des petites fioles pleines d’énigme… C’est en fait des créations inédites de Theodor pour Envouthé qui permettent de réaliser ses propres compositions aromatiques. Et là BIM « Do Tea Yourself » quoi!Een plein dans le thème tu vois! Après je suis vraiment pas persuadée de me lancer là dedans. C’est pas que c’est compliqué puisqu’il suffit d’ajouter quelques gouttes de la fiole à un thé de ton choix et de laisser s’imprégner les feuilles pendant quelques jours. Mais j’ai peur de produire quelque chose d’absolument dégueulasse en fait. A voir…

envouthé_6petit envouthé_7petit

Du côté des goodies, il y a de l’accessoire sympatoche aussi. D’abord, il y a une carte postale toute mimi de chez MySweetCarterie que j’afficherai surement dans ma cuisine, contrairement aux cartes My Little Box dont je ne me suis jamais servie, il y a aussi une petite boîte en métal dans laquelle tu peux tester des compositions à l’aide de tes p’tites fioles, et puis il y a un kit pour fabriquer ses propres sachets de thés. Et ça j’apprécie vraiment! Il y a des filtres, des étiquettes et des tutoriels dans le carnet de dégustation. Moi qui avait toujours eu envie de faire mes sachets pour faire des cadeaux personnalisés, je vais pouvoir me servir de ce kit. Et puis pour les gourmands, il y a même une recette de biscuits « tea bags » à réaliser avec des thés de la box.

envouthé_9petit

Alors, convaincu(e)? Si c’est le cas, c’est par ICI que ça se passe, tu la reçois tous les 15 du mois pour 19.90€ fdp inclus ;)

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Super article comme d’hab,
    deux trois éclats de rire comme d’hab
    et super tofs comme d’hab aussi,
    donc merci…

    Tu connais le thé fumé ?
    Seul c’est pas terrible, non franchement pas
    mais pour accompagner un déjeuner c’est tip top,
    ça va avec tout remarque je dis ça mais je m’avance un p’tit peu :
    non, je n’ai pas essayé avec tout bien sûr !
    Par contre pas le soir, pas avec le dîner donc,
    pasque ça énerve un peu beaucoup dans le genre…
    Voilà !

    • Alors figure toi que oui, j’en ai goûté parce qu’il y en avait dans la box de février. Et c’est même le premier que j’ai goûté tellement ça m’intriguai. Et au final c’était bien meilleur que ce que j’imaginais. J’avais peur que ce soit super amer mais en fait non. Donc agréablement surprise ^^
      Il m’en reste donc je vais suivre ton conseil et essayer avec mon déjeuner :D

    • OUIII elle est en belgique aussi :D
      C’est seulement la deuxième que je reçois mais j’ai vu ce qu’il y avait dans les box d’avant et y a du lourd! ^^

  • Trés très belle box ! tu viens de me convaincre ! je pense m’en commander une dans les prochains mois !
    Merci pour la découverte petite pastèque :3
    Biz
    PS: trés jolie photo ! :)