ELLIE GOULDING // Le merveilleux « Halcyon »

« LIGHTS« , le premier album d’Ellie GOULDING est sorti en 2010. C’est mon papa qui me l’a fait découvrir un soir en mode « Tiens, écoutes ça, tu vas aimer« . J’ai pas aimé, J’AI ADORE!

J’ai écouté « STARRY EYED » un nombre incalculable de fois avant d’écouter l’album, qui fut un peu comme une révélation musicale pour moi. Elle me met des étoiles dans les yeux et je ne peut pas passer une semaine sans écouter au moins une fois son album (une vraie addiction!).

En 2012 s’annonce un nouvel opus.
A chaque fois qu’un artiste que j’aime sort un nouvel album, je me retrouve en stress pré-nouvel-album de peur de ne pas l’aimer ou d’être déçue (personne n’a envie d’être déçu et surtout pas par son idole). C’est donc avec angoisse que j’ai regardé le teaser la première fois. J’ai pas été emballée plus que ça mais bon, laissons lui le bénéfice du doute. Et puis en Août, il y a eu le clip de « ANYTHING COULD HAPPEN« … Je dirais pas que c’était une déception mais je me suis demandé ce qui avait bien pu se passer! Sortir avec Sonny MOORE (SKRILLEX pour les non initiés) ne t’aurait pas un peu trop influencé?

Et il y à quelques jours l’album entier est dévoilé (surexcitation à son paroxysme!!!).
Je ne vais pas vous faire une chronique de l’album, genre je m’y connais en musique. Simplement, si vous avez aimé « LIGHTS« , il y a de grandes chances que ce dernier opus vous parle aussi. Certes il sonne beaucoup plus electro mais on retrouve avec plaisir sa voix légèrement cassée et ses mélodies pop.
On y retrouve évidemment des morceaux vachement « punchy » (c’est anglais, tu peux pas comprendre) qui donne envie à ton popotin de se trémousser mais aussi des balades qui te prennent aux entrailles et t’excitent les glandes lacrymales. Une fois l’album écouté en entier, je me suis rendue compte que le teaser était quand même bien représentatif de « HALCYON« .
Depuis une semaine je l’écoute en boucle (et c’est pas une image) alors je te fait une petite sélection de mes morceaux préférés et comme je suis vraiment super sympa, je te met même les liens pour aller les écouter!
« HALCYON » « FIGURE 8 » « MY BLOOD » « ONLY YOU » « HANGING ON« 

S I T E   O F F I C I E L  |  F A C E B O O K  |  T W I T T E R  |  I N S T A G R A M
(elle poste des photos tous les jours ♥)

~ HALCYON TEASER ~

~ ANYTHING COULD HAPPEN ~

tumblr_mbna7tYHKq1qcmb8io1_1280img-goulding-2_12501293821467103

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

  • Ellie Goulding, mon gros coup de coeur féminin de ces derniers mois. J’ai adoré son premier album, mais j’ai été un peu déçue par Halcyon. Pas assez de mélodies avec de vrais instruments, je trouve qu’on perd un peu sa voix a cause de tous ces arrangements électro. Certes, ce n’est pas mauvais, mais je trouve que la magie du premier album a disparu. Elle avait réussi à créer un univers grâce à sa musique et sa voix – ce qui me poussait à écouter ses chansons encore et encore- mais dans Halcyon on ne retrouve pas cet univers, léger et fémnin. En tout cas, je la trouve très très jolie, une beauté simple, avec ses défauts :)

    • Je suis assez d’accord avec ce que tu dis. Et malheureusement c’est de pire en pire et de plus en plus électro. Elle a pris un tournant musical trop électro à mon goût aussi… c’est vraiment dommage! Après j’aime quand même beaucoup mais bon =/
      Et maintenant qu’elle rempli des stades… C’est égoïste mais j’aime pas quand un(e) artiste que j’ai connu au début deviens connu(e)… C’est nul

      • Moi non plus, parce qu’après on ne peut plus les voir dans des  » petites salles », j’ai vu ton article sur Il Nino et j’aime bien ce groupe, surtout la voix du chanteur et leurs instrus hispaniques *-* d’ailleurs je voulais aller les voir mais faute de temps je n’ai pas pu ! Dans ce genre de petite salle c’était le Trabendo c’est ça ? Ou la Maroquinerie ?(Les deux ont a peu pres les meme caractéristiques de toute facon) on peut entrer directement en contact avec les artistes, leur parler, prendre des photos, boire un coup etc .. Tandis que dans les plus grandes salles c’est presque impossible :/. Mais bon, c’est comme ça, on n’y peut rien !