DIY // Mon calendrier de l’avent 2014

calendrierdelavent_presentation

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un grand calendrier de l’avent en tissus en forme de sapin étant petite. D’ailleurs je le retrouve encore tous les ans quand je vais chez ma maman pendant les vacances et ça me fait retomber en enfance.
Mais depuis que j’habite seule, j’ai eu tendance à négliger cette tradition. Et ça aurait certainement continué comme ça si mon frère n’était pas venu habiter à la maison. En plus, être au chômage signifie pour moi avoir le temps de m’adonner à des activités plastiques et ça me fait un bien fou. Ça me manquait vraiment !
J’ai regardé pas mal de calendrier de l’avent DIY et me suis inspirée de celui-ci pour en faire quelque chose de plus simple. Retrouve les étapes pour confectionner ton propre calendrier juste après ces photos ;)

calendrierdelavent_5calendrierdelavent_7calendrierdelavent_4calendrierdelavent_6

(Mon plan de travail se résume à un carton à dessin ouvert sur la moquette de ma chambre et à un spot, ce qui explique les photos moisies qui vont suivre. Pardonne-moi !)

Pour réaliser ton calendrier de l’avent, il te faut :

Une boite à chaussure . du carton . une grande règle . un cutter . le gabarit téléchargeable ICI
un pinceau . de la peinture acrylique . un pistolet à colle . du masking tape
un stylo . un marqueur style POSCA . DES CHOCOLATS !

ÉTAPE 1 // Une boite à chaussure est trop haute et il faut donc la réduire (à moins que tu veuilles mettre des très gros chocolats dans chaque cases). Prend des repères à 5cm du bas de la boite et découpe moi tout ça ! Une fois refermée, tu devrais obtenir un résultat similaire à la deuxième photo.

ÉTAPE 2 // C’est le moment de découper les p’tites fenêtres. Je t’ai fait un gabarit que tu peux télécharger ICI. Oui, tu peux me remercier! Scotche le avec du masking tape aux bords de ta boite histoire qu’il ne bouge pas à la découpe. Une règle, un cutter et c’est parti.

avent_petit

Voilà ce que ça donne !

avent_2_petit

ÉTAPE 3 // Maintenant il va falloir peindre. Personnellement, je l’avais faite en noir avec le texte en blanc faute d’avoir trouvé un POSCA or, et puis ça ne me plaisait pas du tout donc j’ai tout fait pour trouver le marqueur or que je voulais et j’ai tout repeint en blanc. Donc c’est comme tu le sens à ce niveau là. Par contre je te conseille l’acrylique qui sèche très vite.

avent_3_petit

ÉTAPE 4 // L’étape 4 est une connasse !
Il faut découper des bandes de carton pour fabriquer les cases qui seront à l’intérieur de la boite. Il faut 3 bandes de 29 x 5 cm et 5 bandes de 18 x 5 cm.
Maintenant que tu as tes bandes, il faut découper des entailles pour les emboiter les unes dans les autres. Reprends ton gabarit, pose tes bandes dessus et fait des repères comme sur ma petite photo. Suis ses repères et entaille sur 2,5 cm. Il te reste plus qu’à les assembler.

avent_4_petit

Une fois assemblées et dans la boite ça doit donner à peu près ça :

avent_5_petit

ÉTAPE 5 // C’est presque fini !
Pour que ton calendrier ne s’ouvre pas et que tes bons chocolats ne s’éparpillent pas sur la moquette de ton salon, met de la colle sur les bords de ton couvercle, referme la boite et sers bien avec tes petites mains.
ÉTAPE 6 // C’est le moment de sortir ton POSCA et de t’en donner à cœur joie.

ÉTAPE 7 // REMPLIS LES CASES AVEC DES CHOCOLATS ♥

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite à Paris. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.