BEAUTÉ // Wicked et Black Velvet, les nouveaux Velvetines de Lime Crime

Cette semaine j’ai reçu les deux Velvetines de la nouvelle collection « The Clueless Witch » de Lime Crime que j’avais pré-commandé en Mars. J’ai choisi les teintes « Wicked« , un rouge foncé, et « Black Velvet« , un noir pur. La collection compte aussi le « Salem« , un marron foncé que je n’ai pas commandé étant donné que je n’en met jamais.
En tout cas le concept n’a pas changé depuis les premiers modèles, il s’agit toujours de rouges à lèvres liquides qui se matifient en séchant. Le « Red Velvet » dont je t’ai déjà parlé ICI était garantit sans transferts et tenait tout au long de la journée sans retouches.
Mais on sait toutes que les rouges à lèvres foncés sont complètement péraves les 3/4 du temps et tiennent à peu près 1min50 avant de commencer à foirer. Même de très bonnes marques n’assument pas! J’ai un MUFE noir et le « Cyber » de MAC qui peuvent en attester. Du coup, pour une fille comme moi qui voudrait pouvoir porter des couleurs foncées sans avoir à faire des retouches toutes les heures, cette nouvelle collection de Lime Crime était comme un cadeau des Dieux tout droit tombé des cieux rien que pour moi!
Mais alors, ils sont aussi bien que les autres Velvetines ou quoi?

velvetines_packshot_2 velvetines_packshot_3

Laisse moi te parler du « Wicked » pour commencer. C’est un rouge foncé qui s’harmonise étonnement bien avec ma couleur de cheveux. Pour ce qui est de l’application, elle est EASY! Là où le « Suedberry » manquait un peu de pigmentation et nécessitait deux passages pour obtenir une couleur homogène, aucun problème avec le « Wicked« . On obtient facilement une belle couleur et l’embout facilite clairement l’application (je n’ai pas pensé à le prendre en photo alors mate ce LIEN). En l’occurrence pour ces photos je n’ai pas mis de contour à lèvre et je ne trouve pas ça aussi dégueulasse que ça. Non?
Le rouge à lèvre matte pourrait avoir tendance à assécher les lèvres mais en fait non! En tout cas pas plus que n’importe quel autre rouge à lèvre (même si mes lèvres donnent l’impression d’être moisies sur les photos). Et toujours aucune lourdeur sur les lèvres, aucune gène, on en oublierait presque que l’on porte du rouge à lèvres !
Et la tenue me diras-tu? Et bien je ne suis pas déçue. Evidemment, après avoir pris un petit déjeuner et un bon repas à la cantine, l’intérieur des lèvres s’est fait la malle. Mais je suis persuadée que le « Red Velvet » fait pareil mais que ça passe plus inaperçu dû à sa teinte tout simplement. Pour un rouge foncé, la tenue est quasi irréprochable. Et il est sans transfert, je te le garantit (à moins de rouler sauvagement des pelles à ton amoureux pendant des heures)!

velvetines_wiked_3 velvetines_wiked_4

Pour ce qui est du « Black Velvet« , je l’ai commandé plus par curiosité qu’autre chose. Je vais pas avoir beaucoup d’occasions de le porter (je me vois mal aller bosser dans l’école d’ingénieurs où je fais mon apprentissage avec). J’avoue que j’étais curieuse de le découvrir, j’étais quand même très… dubitative! Je l’ai commandé en me disant que c’était trop beau pour être vrai, qu’il ne pourrait jamais tenir ses promesses et que je serais déçue. Et en fait non!
Ce qui m’a époustouflé c’est la pigmentation du truc! Il est opaque OPAQUE au premier passage. C’est vraiment fou-fou!!
Comme pour le « Wicked« , je n’ai pas mis de contour. C’est pas nickel mais toujours mieux qu’avec mon MUFE je peux te le dire! Comme quoi l’embout des Velvetines est quand même au top pour faciliter l’application.
La tenue est vraiment bonne pour un noir et le problème est sensiblement le même qu’avec le « Wicked« . C’est foncé donc le moindre défaut se voit au premier coup d’oeil, c’est plutôt évident. Du coup oui, ça fait pas très beau quand il commence à se barrer au milieu et il est nécessaire de faire une micro retouche de temps en temps si tu veut être au top de toi même à tout moment.
Du coup je dois admettre que le côté « quand je parle on voit le rose de l’intérieur de ma lèvre » ne me plait pas trop mais ça n’a rien à voir avec la qualité indéniable du rouge à lèvre.

velvetines_blackvelvet_2velvetines_blackvelvet_5velvetines_blackvelvet_4

Les Velvetines sont à 20$ et tu peux les commander ICI
Et si tu veux retrouver mon article sur le « Red Velvet » et le « Suedberry », tu peux cliquer

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire