BEAUTÉ // La brosse démêlante pour cheveux fins Michel Mercier

La nature m’a plutôt bien gâtée, du moins je n’ai pas à me plaindre mais elle m’a aussi dotée de trucs moins cools. Hormis ma prédisposition à prendre du poids plus rapidement qu’Ussen Bolt n’en a besoin pour courir un 100m,  j’ai vraiment VRAIMENT une nature de cheveux dégueulasse !
Ouai, ça se voit peut être pas forcément sur les photos (contrairement aux vidéos) mais, et je cite le coiffeur, j’ai les cheveux « fins, mous et clairsemés« . Si ça fait pas plaisir ça !

Le problème avec les cheveux fins et mous, c’est qu’ils s’emmêlent très facilement et que les démêler peut vite s’avérer être une pure torture. Sérieux, je me lave pas les cheveux pendant 2 jours (vive le shampooing sec) et je me retrouve avec des dreads ! J’ai beau faire des masques capillaires et m’asperger 2l de soins démêlant, ça n’est pas miraculeux. Ça tire, ça casse, ça s’arrache… *cauchemars et angoisse*

Et en parcourant les rayons de mon Carrefour, je suis tombée sur une brosse rose soit disant démêlante et spécialisée pour les cheveux fins. Je suis scéptique mais étant capilairement au bout du rouleau, je l’ajoute à mon caddie. Tu vas me dire « mais je connais déjà, c’est comme la Tangle Teezer en fait!« . Ben ouai, c’est comme la Tangle Teezer sauf qu’à ce moment là, j’en avait encore jamais entendu parlé.

Depuis quelques années j’utilisais une grosse brosse Remington que j’avais eu en cadeau à une soirée Paulette. Elle était pas mal mais les picots en plastiques ronds avais tendance à m’arracher les cheveux, à les casser et surtout le démêlage devenait tellement douloureux que je redoutais presque de me laver les cheveux.

Avec la brosse démêlante Michel Mercier, j’ai senti une très nette différence à la première utilisation. Avec ou sans spray démêlant, le brossage est carrément moins douloureux. C’est incroyable ! En fait c’est du à la répartition géométrique des picots et à leurs hauteurs différentes qui permettent de répartir la pression lors du démêlage sur le cuir chevelu.
Je vois aussi clairement aussi qu’il y a moins de casses et de chutes qu’avec mes brosses précédentes. En lisant un peu les avis, certaines filles semblaient penser qu’elles ne perdraient plus aucuns cheveux. C’est impossible !! C’est normal de perdre des cheveux !! On peut simplement limiter les dégâts avec un brossage en douceur qui n’arrache ou ne fragilise pas de cheveux sains.

Les picots sont assez rigides ce qui fait qu’ils ne se déforment pas même après des centaines de brossages (contrairement à la Tangle Teezer selon les forums). Par contre j’ai remarqué que 3 ou 4 picots s’étaient cassés sur ma brosse. Faudrait pas qu’ils se fassent trop la malle quand même !

michel-mercier-petit-5michel-mercier-petit-2

Pour ce qui est de sa forme, je trouve très bien qu’ils aient conservé le manche. La Tangle Teezer, elle, a une forme ovale « ergonomique » qui me paraît plus difficile à prendre en main (mais je ne l’ai pas testée donc…).

La brosse Michel Mercier existe en plusieurs modèles: cheveux fins, cheveux normaux et cheveux épais/bouclés/crêpus. Choisis ton camps !
Pour ce qui est du prix, elle est proposée en grandes surfaces à un peu moins de 20€ mais il est possible de la trouver à 16€ sur Amazon.

Bref, je l’adore, je ne peux plus me brosser avec autre chose et quand la mienne sera en fin de vie, je la rachèterai les yeux fermés. BEST ACHAT EVER pour moi ♥

michel-mercier-petit-4 michel-mercier-petit-3

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

  • Salut ma belle,
    Comme je le disais j’avais craqué sur celle ci elle était dans mon leclerc et au final avec moins 20% chez Sephora j’ai craqué plutot pour la Tangle Teeezer. Après je regrette vraiment que la TT il n’y ait pas de manche ! Donc je trouve qu’elle n’est pas toujours pratique ! Après à voir un jour je me tournerai peut etre vrs celle la !
    Bisous ma belle

    • Oui, y a de très bonnes critiques sur la TT mais on dirait une brosse pour les chevaux, ça a pas l’air pratique du tout cette forme ovale. Et j’ai vu aussi que les picots avaient tendance à beaucoup se tordre. C’est pas le cas avec la Michel Mercier. Mais c’est vrai qu’elle est plus cher… surtout si tu avais une réduc chez Sephora ! ça valait quand même le coup !

  • Oh tiens je ne connaissais pas cette brosse :O Bon j’ai la Tangle Teezer mais une amie recherche une nouvelle brosse je lui montrerai ton article :)
    Aaaah j’aime toujours autant le design de ton blog !!! J’aimerai tant être autant douée que toi pour mon blog grrrr :p

  • Je crois que j’ai les mêmes cheveux que toi, j’en ai beaucoup mais ils sont fins donc paye les gros nœuds au niveau de la nuque que tu mets 3h à démêler ! J’ai opté pour la TT aussi mais je ne savais pas que des modèles comme la tienne existait aussi avec le manche ! Ca doit être plus pratique et ça fait beaucoup moins brosse pour chien … Ahah !

    • ahaha oui, la TT me fait penser aux brosses qu’on avait pour les poneys !
      Mais bon, hormis le manche, je pense que les 2 brosses sont assez similaires ^^