5 conseils pour se sentir bien
dans son corps et s’assumer !

 

Me revoilà aujourd’hui, après des semaines interminables sans publication, avec un article un peu particulier, ou en tout cas différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Et j’espère que ça te plaira tout autant !  Car aujourd’hui il s’agit de parler de confiance en soi et de body positivisme !

Pour te parler un tout petit peu de moi, il faut savoir qu’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu des problèmes de poids. Loin d’être une enfant chétive, déjà à 4 ou 5 ans j’avais des jambonneaux dodus et un petit bidon rebondi. Je me souviens avoir vu une nutritionniste quand j’avais une dizaine d’années et avoir perdu du poids. Poids que j’ai repris, et plus encore, quelques années plus tard avec la puberté (un vrai plaisir!). En plus de ça, j’étais toujours plus grande que tout le monde (ce qui a fini par s’équilibrer au collège).

Je sais que beaucoup d’enfants se font harceler pour moins que ça mais j’ai eu la chance incroyable qu’on ne me fasse jamais chier. Est-ce que c’était du à une force de caractère chez moi dont je n’avais pas conscience? Peut-être ! En tout cas ça m’a permis de ne pas développer de gros complexes et d’être aujourd’hui, bien qu’à mon poids MAX, plutôt à l’aise dans mon corps. Il y a des parties de celui-ci que j’aime moins comme mon ventre ou mes cuisses mais ça ne m’empêche pas de vivre et de faire ce dont j’ai envie. Ce n’est peut-être malheureusement pas ton cas et c’est pourquoi PrimaDonna m’a demandé de te prodiguer mes meilleurs tips pour que tu puisses toi aussi t’assumer et vivre une relation apaisée avec ton corps ♥

 

_

Ne te compare pas aux autres, compare toi à toi même

(oui cette phrase est moche et sonne très mal mais tu comprends là où je veux en venir !)
Avec Instagram il est devenu TELLEMENT simple de se comparer aux autres que ça en devient une obsession. Sauf qu’on ne le répétera jamais assez : tu es unique et c’est bien ce qui fais ta force et de toi quelqu’un d’exceptionnel ! Plus facile à dire qu’à faire, j’en ai conscience, mais acceptes-toi pour qui tu es car tes différences font ta force. Moi aussi il m’arrive de jalouser cette fille magnifique qui vit d’amour et de plages de rêve… mais il faut garder en tête que ça ne reflète pas toute la vérité et que se focaliser sur les autres est juste le meilleur moyen de perdre confiance en soi. À l’inverse, se concentrer sur soi permet de se dépasser et de grandir.

_

Prends du temps pour toi et rien que pour toi

Pour moi, prendre du temps pour soi est tout bonnement essentiel. Que l’on soit en couple ou non, consacrer du temps à soi représente la clé de son propre épanouissement. Trouve une activité qui te procure du plaisir, que ce soit prendre un bain après le boulot ou faire du macramé en regardant Top Chef, et apprécie de passer ce moment en ta propre compagnie. En plus d’y prendre du plaisir, tu te rendras compte que ça te permet d’en apprendre plus sur toi et de te retrouver.

_

Sors de ta zone de confort

Sortir de cet endroit si confortable et accomplir des choses dont on ne se serait jamais sentit capable permet de repousser ses propres limites mais aussi d’accroitre sa confiance en soi. Alors oui, ça fait peur mais il faut parfois se faire violence… car on est tellement fier par la suite de ce que l’on a accomplit que ça en vaut réellement la peine. Aujourd’hui, j’ose bien plus que je ne l’aurais fait auparavant ! J’ose accepter des séances photos avec des photographes mais aussi montrer mon corps, avec ses cicatrices et sa cellulite, sur la plage mais aussi sur les réseaux sociaux comme aujourd’hui. Ça n’a pas toujours été facile. Fut un temps où je faisais du 42 et où je passais mes vacances en paréo ! J’ai depuis pris presque 20kg et fait enfin gigoter mes bourrelets sur la plage avec jubilation ! Et ça fait un bien fou !!! Alors lance toi des défis même s’ils te semblent impossibles à relever !

_

Entoure toi de gens bienveillants

On a tendance à se voir à travers les yeux des gens qui nous entourent… Et s’il n’est pas possible de choisir sa famille, il l’est en ce qui concerne ses ami(e)s ou son amoureux (évidemment!) ! J’ai la chance d’avoir trouvé des personnes formidables (qui se comptent sur les doigts d’une seule main… 2 doigts pour être exacte ahah) qui m’aident à avancer et à me dépasser tous les jours un peu plus. J’ai aussi vécu des relations avec des gens qui, je m’en suis rendu compte avec un peu de recul, m’ont fait douter de moi et dont j’ai choisi de me séparer. Pour mon bien-être ! La vie est trop courte pour s’encombrer de relations toxique… Alors entoure-toi autant que faire se peut de personnes bienveillantes: celles qui t’enveloppent d’ondes positives, qui croient en toi plus que tu ne le fais toi-même et qui te font sentir aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ♥

_

Arrête de te soucier du regard des autres

Le regard des autres et la peur que ceux-ci nous jugent a tendance à nous freiner dans nos envies. En tout cas, en ce qui me concerne, ce fut le cas, notamment pendant l’adolescence. Et encore maintenant j’ai du mal à accepter de ne pas plaire à tout le monde. Malgré tout, j’ai fini par prendre conscience que ce que pensais les autres n’avait absolument aucune importance! Je ne te parle pas de tes proches mais de ces inconnus que l’on croise au quotidien, dans le métro, sur la plage, au supermarché (liste non exhaustive)… Pourquoi se restreindre pour des gens que l’on ne connait pas et qui nous aurons certainement oublié 10mn plus tard?! Alors sois-toi même, fais ce qui te fait plaisir et n’ai pas peur de déplaire ! Si ce qui te rends heureuse est de danser/chanter dans la rue ou de te balader avec un tutu sur la tête, alors fais le ! Tu vas acquérir une liberté d’esprit telle que tu pourras jouir de chaque instants. Et ça c’est beau !!

 

Et toi, quels seraient tes conseils pour se sentir bien dans sa peau?

Article sponsorisé par PrimaDonna.
Je porte le maillot de bain une pièce modèle NIKITA en Water Blue.

CONCOURS

Prima Donna te permet de gagner un chèque cadeau d’une valeur de 125€, valable aussi bien sur la collection bain que sur la lingerie et le sport. Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous sur mon profil instagram @princessepasteque pour découvrir toutes les conditions (promis juré, rien de bien compliqué!) Bonne chance à toi ♥

Author: Princesse Pastèque

Bonjour toi ! Moi c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis Directrice Artistique Junior et habite en région parisienne. Ouvert depuis octobre 2013, ce blog est l’occasion pour moi de partager les passions qui m’animent, et il y en a beaucoup ! Véritable espace d’échange, j’espère que son contenu, choisi avec soin, te parlera autant qu’à moi et j’attends avec impatience tes retours ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ton article fait tellement du bien! C’est marrant comme ce sont des conseils que l’on connait, que l’on offre facilement à notre entourage mais que l’on applique peu à soi-même pourtant ce n’est pas si « difficile » que ça :) quoi qu’il en soit tes photos sont magnifiques <3

    • Oui, je me suis même sentie un peu bête de donner des conseils si banals mais au final on a besoin de se les entendre dire encore et encore car ils sont importants.
      Et non, ce n’est pas SI DIFFICILE même si ça nécessite de faire un petit travail sur soi. C’est si important pour vivre apaisée !
      Et merci beaucoup pour les photos, ça me touche énormément :3

  • Trop cool cet article ! Un seul conseil pratique à donner pour ma part: allez voir les vidéos « Cher Corps » de Léa Bordier qui font un bien fou au moral quand on se sent seul(e) au monde à ressentir ces choses ❤
    En tout cas tu donnes de super conseils et qui sont très bienveillants surtout ! Et s’il te plaît: poste plus souvent j’aime beaucoup trop te lire, haha !

    • J’aurais tellement du y penser! C’est un peu trop tard :( Mais effectivement ses vidéos sont passionnantes et m’ont beaucoup fait réfléchir au rapport que j’entretiens à mon propre corps. La tienne m’avait beaucoup touchée d’ailleurs.
      Contente que mon article t’ai plu ! C’est tellement loin de ce que j’ai l’habitude d’écrire. Je vais essayer d’écrire plus, promis :*

    • Merci beaucoup Stéphanie :)
      Effectivement, c’est toujours ce que je dis! La vie est bien trop courte pour s’encombrer de complexes ^^